Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x + mc-808

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rm1x + mc-808
Je voudrais brancher ma 808 et ma rmx en midi avec la rmx en esclave.'ai essayer pas mal de truc mais impossible, j'y suis presque arriver le seul probleme q'est que sur les sons de ma 808 j'ai aussi des son de la rmx qui se lance en meme temps et je sais pas d'ou y sorte ni comment les enlever....
Si qq'un peut m'aider sa serait cool :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Tu ne détailles pas fort ton câblage MIDI entre deux machines !
Mais probablement que tu dois résoudre tout ça en routant mieux tes entrées-sorties: ça se passe dans la page MIDI du menu [PROJECT]...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Bin pour mes entrées-sorties, j'ai ma 808 qui est brancher sur la sortie "out" et la rmx sur "in" tou simplement.
Sinon dans les réglages midi de la rmx j'ai tou essayer mais rien n'y fai j'ai tjs des sons bizarre qui sortent de ma 808...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Si je comprend bien, tu as par exemple le son de la 808 du canal 1 qui joue en même temps que le son de la RM1x, sur le canal 1, et ainsi de même sur les 15 autres canaux ?
Chaque Track de la RM1x reçoit les signaux du canal Midi correpondant: Track 1 = canal 1, track 2 = canal 2, etc. Donc si la 808 envoit sur ces canaux, c'est normal que la RM1x les joue.
Donc, soit tu "mute" les tracks de la RM1x que tu ne veux pas entendre, soit tu configures la 808 pour qu'elle n'envoye pas les canaux que tu ne veux pas entendre sur la RM1x...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
T'as essayé de mettre les pistes de la rmx correspondant aux canaux midi que tu réserves pour les sons du 808 sur rien du tout dans le menu voice, ni phrase ni rien (------) et dans le menu set up également ou sur off au lieu de to tg.

je sais pas si c'est très clair mon histoire, moi je l'ai mis en maitre la yam mais pas avec un 808
6
Si c'est comme sur une 909, il faut programmer les pistes de ta 808 sur INT, EXT ou BOTH...

Tu détermines alors si tu fais jouer la 808, la rm1 ou le deux.
7
8

Hors sujet : Hello léninox

9
J'ai tout essayer, j'ai toucher a tout les réglages un par un ds les parametres du "system" et le "setup" est imposssible de faire marcher ces 2 bestioles ensemble... :( :(( :(((
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
10
Essaye comme ça : tu appuie 2 fois sur le bouton utility de la rm1x ( menu midi setup ). Pour la case 1 tu te mets sur midi , la case 2 tu reste à zero , la case 3 tu règle sur in/out et la case 4 sur truth . Bon , maintenant il te faut régler ton filtre , parce que la rm1x à un filtre midi capable de recevoir ou de bloquer toutes sortes de donnéés , et d'en envoyer aussi . Pour cela tu appuis une autre fois sur le bouton utility et tu vas rentrer dans le mode "utility > midi filter " . Là tu désselectionne tout les signaux midi in . Voilà , normalement là elle ne devrai plus jouer de sons commandé par ta 808. enfin pour moi ça marche , elle est sincro midi clock ( en esclave ) avec mon mv8000 , mais elle bloque les autres données qu'elle reçoit . Tu me diras si ça marche.

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "