Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Sons ds la RM1X

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons ds la RM1X
[b]
Bonjour a tous,

j'ai acquis il y a peu de tps une rm1.
Je sais que j peux sauver un pattern sur disquette.
J'ai donc fais ça pour voir l'extension du fichier obtenu...c'est un fichier .R1P
Jusque là pas de souci.

J'ai vu ds la notice qu'il était possible d'introduire des sons au format .mid ( donc format midi )
Ma question est la suivante :

Par quel moyen pourrais-je convertir du .wav ou du .mp3 en .mid afin de pouvoir m'amuser avec des sons autres que ceux qui sont fourni dans la machine ?

Merci de votre aide ..

PS: si qq un d entre vous à la notice en français de l'em1 korg, j'apprécierai volontiers que vous puissiez m'envoyer celle ci sur ma boite mail.

A bientôt.

:D:
Esotherik en force
2
C'est pas un sampleur tu ne peux pas mettre de son dedans.
3
Salut,

je vais t'éclairer, car tu assimiles la norme M.I.D.I à de l'audio.

Le m.i.d.i est un protocole qui te permet de faire communiquer entres autres différentes machines entres elles via les prises IN OUT et TRHU, tel q'un clavier maitre avec un sampler ou un expander.

Les nouveaux sons que tu pourrais éventuellement avoir dans ton RM1x, seraient en fait des variations de tes sons de bases, avec des réglages differents.

Si tu veux des sons isssus de tes cd ou de ton pc, au format wav, ou mp3, je te conseille dans ces cas la d'investir dans un petit sampler, que tu piloteras, via midi avec le seq de ton rm1x.

++
4
Ok réponse simple mais efficace...
j ai eu cette idée vu que tu peux uploader des fichiers à partir de la disquette.
Restait plus qu'à trouver un convertisseur midi et j pensais que cétait jouable.

Merci man de ta réponse.

@ plus.
Esotherik en force
5
Par contre tu peut rentrer des mélodies ( pas des sons des mélodies >> des notes composants une mélodie ) et les assigner sur tes pads et les jouer avec les sons de la rm1x ( par ex les tu prend les notes de meton ... la mélodie de la basse du morceau thriller de michael jackson , tu les mets sur ta disquette , tu les charges dans ta rm1x et tu la joue avec un son de piano pioché dans les banques sonores de ta bécanne ! 9'est assez marant j'avoue :mdr:

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "