Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Que foutre au c. de ma bete

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que foutre au c. de ma bete
Salut les fumeurs de rm1x, voila, un dileme se pose a moi ces derniers jours. je bosse avec les korg (es1, er 1, ea1) + un sampleur js 30 de chez roland, et la belle bêbete rm1x, puis j'enregistre mes pistes sur un recoder fostex Mr8 mk2 (je ne fais pas de live, juste du bidouillage dans ma grotte qu'on apelle chambre :mdr: ), mais a force d'utiliser les korg, je commence a vraiment trouver que le rm1x manque d'un petit quelque chose en terme de dynamique,ce qui fait que ces derniers temps, elle me sert surtout comme bete de séquence. Donc je me suis dis que lui connecter quelque chose aux fesses ne lui ferais peut etre pas de mal, j'ai d'abord penser a un processeur multi effet, mais je pense que je me perdrais plus qu'autre chose entre les effets de la bete et celui du multifx, donc j'ai pensé a un petit préampli a lampe (ou transistor) pour essayer de rattraper du gain et du grain, mais je ne suis pas un grand connaisseur non plus, voila pourquoi je viens vous raconter ma vie et demander de vos conseils...Qu'en pensez vous les rôdeurs ??
2
Bin quitte a avoir toute ces korg tu les revend et t'achète une SX ou une MX pour aller avec ta RMX et sa devrait faire l'affaire et si tu veut rajouter un bon processeur d'effet de la mort ki tue, prend le kaoss pad 3 de chez Korg et la t'aura une équipe qui gagne je pense :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Salut,

je suis aussi d'accord, revend tes korg et achète toi la esx ou la emx. Moi j'ai la esx pour accompagner la rmx en rythmique , mais je me sert surtout de la rm1x pour controller reason.
Demain je reçois la emx pour completer le tout :D: !!!

Sinon, y a un pote ki branche sa sur sa rm1x pour la booster : Vox Tonelab. Un petit kaoss pad peut faire l'affaire aussi...
4
MmmMMMH, je pense ne pas les revendre (l'amouuuuur), parce que vu le prix que j'en tirerais en plus je n'aurais pas de quoi me racheter l'ESX, et c'est dans mes projets dans acheter une neuve. Mais ma question c'est quoi foutre au cul de la bete pour rattraper du gain et du grain et pas avec quoi l'accompagner. Sinon groin, ton pote qui branche son voxlab, ca sonne ou quoi, il branche ca pour ces live comme pour ces création home stud ?? ??
5
Le gros soucis de cette machine est justement au niveau de la dynamique... un bête compresseur de type dbx166XL te permettra de mieux la faire rentrer dans un mix. Eviter les comp/gate behringer qui rajoutent du souffle selon moi...
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
6
Je hais la marque Beringher, le peux que j'ai entendu ne m'as pas plu, et les aspects de construction ne m'ont jamais inspirer. Mais j'avais penser a la solution préamp compresseur pour la dynamique (ca me paraissait le plus logique), toi ben, tu le possède le dbx166xl, si oui quelles sont tes impressions ?? Sinon, j'avais pencher sur un mind print T.R.I.O qu'en dites vous ??
7
Il branche son vox pour rajouter une bonne disto sur sa rmx. Mais tu peut faire bien plus avec. En + avec la lampe, ya de koi ajouter une belle couleur au son, surtout avec la rmx ki sonne kan meme "froid" d'origine. Sa sonne bien.

Il branche son vox pour ces live et son home studio.
8
Franchement, j'ai été regarder le produit vox tonelab, et un simulateur d'ampli, c'est pas forcément ce que je recherche, en plus ajouter de la disto me branche encore moins, je suis pas à fond dans les trip pieds dégueu et tout ce qui va avec (meme si y'a des moment ou je m'éguare), et puis l'histoire des lampes, je ne me lance pa trop sur ce sujet car c'est un assez long débat :lol:
9
Oui oui... beh je peut pas trop t'aider alors... moi je me sert des sons de reason pour la rm1x, la plus besoin de koi ke ce soit :clin:
10
Wé... reason, je l'ai bien roder, c'est pas mal, mais la qualité audio c'est pas le top (sauf si tu t'arrache les cheveux avec les modules d'effets et ca dépend des fois) mais bon, mon délire c'est le hardware ...