Problème suite à un passage en douane.
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 776 vues
- 6 followers
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 14:55:23Problème suite à un passage en douane.
Salut les gens,
BIG problème... je vous explique, suite à un passage en douane (portiques de sécurité, etc) j'ai perdu quasiment toutes mes patterns, et cerise sur le gateau, la machine se bloque en 1:4 puis plus rien ne réagit... potars, touches, plus rien quoi. :'(
le plus bizzare c'est que les patterns preset marchent trés bien et dès que je passe en user tout se bloque. bouh...
vous en pensez quoi? ça craint le paté à votre avis?
merci pour vos réponses.
BIG problème... je vous explique, suite à un passage en douane (portiques de sécurité, etc) j'ai perdu quasiment toutes mes patterns, et cerise sur le gateau, la machine se bloque en 1:4 puis plus rien ne réagit... potars, touches, plus rien quoi. :'(
le plus bizzare c'est que les patterns preset marchent trés bien et dès que je passe en user tout se bloque. bouh...
vous en pensez quoi? ça craint le paté à votre avis?
merci pour vos réponses.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
- 1
- 2
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/04/2007 à 14:58:48
Il y a peut-être un problème avec la pile de sauvegarde de la mémoire, même si ça m'étonnerait que le passage sous un portique magnétique puisse décharger une batterie.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/04/2007 à 15:13:51
Tu penses que ça pourrait aussi expliquer le bloquage de la machine à la mesure 1:4?
le plus hallucinant, c'est qu'à l'aller, il n'y a eu aucun problème.
le plus hallucinant, c'est qu'à l'aller, il n'y a eu aucun problème.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/04/2007 à 15:19:21
Si la mémoire RAM est HS pour cause de panne de batterie, la machine peut avoir un comportement bizarre. Suivant son âge, personnellement je commencerais par chercher de ce côté.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/04/2007 à 15:39:06
Yes, merci pour ces réponses...
je vais checker ça, je vous tiens au jus.
je vais checker ça, je vous tiens au jus.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/04/2007 à 16:54:31
Yo!
après quelques tests, il s'averait que la pile au lithium n'etait pas naze... j'ai donc procédé à un factory reset, et là... miracle! tout remarche! (du moins je crois, pour l'instant)
ne me demandez pas ce qui lui est arrivé, je ne sais pas!
c'est sensible ces petites bêtes là...
ce qui est sur, c'est que le matériel a du mal a supporter les portiques et les tapis roulants à rayons X... je pensais qu'en bagage à main la machine supporterait mieux le voyage (moins brutalisée par le personnel de soute) et bien non! en fait il vaut mieux les faire passer en soute pour éviter l'effacement des données et autres désagrèments lors de passages en douane.
tchuss!
après quelques tests, il s'averait que la pile au lithium n'etait pas naze... j'ai donc procédé à un factory reset, et là... miracle! tout remarche! (du moins je crois, pour l'instant)
ne me demandez pas ce qui lui est arrivé, je ne sais pas!
c'est sensible ces petites bêtes là...
ce qui est sur, c'est que le matériel a du mal a supporter les portiques et les tapis roulants à rayons X... je pensais qu'en bagage à main la machine supporterait mieux le voyage (moins brutalisée par le personnel de soute) et bien non! en fait il vaut mieux les faire passer en soute pour éviter l'effacement des données et autres désagrèments lors de passages en douane.
tchuss!
ScriptFanix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/04/2007 à 17:18:31
Très simple : les rayons X utilisés pour scanner les bagages sont des ondes électro-magnétiques, susceptibles, par inducton électrique, de corrompre les données en mémoire vive (les patterns users sont stockés en mémoire vive, d'où la nécessité d'une pile pour la maintenir alimentée). Les patterns d'usine sont eux stockés en mémoire EEPROM, bien moins sensible à ce type de radiation, ce qui explique que tu n'avais pas de problème pour les lire.
Le reset a vidé la mémoire vive, ce qui fait donc que les données corrompues qui provoquaient le plantage ont été effacées.
Le reset a vidé la mémoire vive, ce qui fait donc que les données corrompues qui provoquaient le plantage ont été effacées.
occidental
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/04/2007 à 16:02:23
Ca veut dire que si je mets tous mes patternes user (U01, U02, etc)sur l'espace des patterne d'usine (en les effaceants)je n'aurais aucune perte quand la pile sera morte?
si ca marche c bien cool.... plus besoins de stresser avec cette maudite pile
si ca marche c bien cool.... plus besoins de stresser avec cette maudite pile
ScriptFanix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/04/2007 à 16:05:52
Ouais, mais c'est pas possible... ce serait trop beau...
occidental
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/04/2007 à 16:12:40
Pourquoi???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2