Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Encore un lourd dingue!hihi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un lourd dingue!hihi
Salut les rm1zien!!!!!!!!!
alors voila, j vé me la jouer bien lourd avec un post quoi a deja eté posé plusieurs fois, mais la....je crak :furieux:

comment se faisse que dans mon patchain, j ai un temps entre chaque phrase enchainée?????j ai passé plusieurs heures sur le forum a chercher la reponse, mais impossible de retomber sur le sujet en question :oo:
alors voila, ames charitables, merci de bien vouloir me viendre en aide!plleeeaaaaaassseeee!!!!une explication ou un lien seraient les bien venus!

autre chose, tant que j y suis, autant en profiter :
probleme reccurent, probablement deja posé, je vous pris d excuser ma redondance :

sur mon mode pattern, je suis sur un style user, mettons user1
dans ce style, j ai enregistré quelques sections, dont les sons utilisés sont des users....
le probleme est que si je rajoute des nouvelles sections, ou si je modifie les sons de certaines, cela influe sur les sons des sections précedentes.
il me semblé qu utiliser des sons user résolvé le probléme...et bien non!
ou est mon erreur svp!!!!merci tres beaucoup!
2
Bbbbbbbboouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
bon, comme person y ve viende m aider, ben voila, vous avez gagné!!!!
2h de lecture des post!!!!!!!!!
coté positif, g apris des trucs :lol: , et j ai la reponse a une de mes question: on est donc obligé de couper des trak d un user a l autre si on ve pa subir de changement sur les section d un user!!! :8O: :8O: :8O:
par contre, j ai rien trouvé sur le patt chain :??: ou pas vu :oops:

alors s il vous plait, cherche explications et reponses a mes coupures lors des enchainements en mode pattchain :((( :((( :(((


aidezzzzzzz mmmmoooooooiiiiiiiiiiiiii :(( ....MERCI
3
Euh, je débute avec cette machine. Sur la première de tes questions, tu peux être plus précis ? Je capte pas très bien. Il faut mettre des pistes en "mute" quand on passe d'une section à l'autre ?

Tu peux mettre l'url du fil de discussion s'il te plaît ?

Merci d'avance. Moi ces questions m'intéressent aussi.
4
:bravo: /groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.232484,encore-un-lourd-dingue-hihi.html

voici le lien de la discussion.

mon premier probleme été le fait que dans un user01 (style), lorsque je placé un kik en section a, trak1 et le meme kik en section b trak 1, lorsque l on modifi le kik de la section b, celui de la a change aussi.
en fait, pour eviter cela, il faut que dans le menu voice, tu ai indiqué le nom de bank son et pas "phrase".
si ton son est identifié en phrase, lorsque tu modifira ce son, s il est aussi en phrase sur les autres sections, il sera modifié.
a priori, plusieurs solutions :
la premiere est expliquée par peper jam sur la rubrique astuce
sinon, si tu peu travailler dans un user, et lorsque ta section complete te va, tu la copie dans un autre user (la, c les user style...ce son les user perso a la difference des user d'usine =gabba, break, hardcore...)
une fois une section user copiée dans une autre section d un autre user (ou pareil pour les trak = user1 section 1 trak 1 vers user2 section 1 trak 2), t sons seront enregistrés comme user (dans ton menu voice, la bank son sera par exemple = user / teknokit...)

enfin, on peut egalement utiliser le menu plit.
la section 1 t interresse, tu ve la placer en section 2 pour avoir une evolution en rajoutant des kiks, tu te place sur la 1, tu split et tu la place en 2. la, t sons seront en bank user, et tu poura rajouter des sons ou en modifier sans influer sur ceux de la section 1.....

j espere avoir ete clair :??: , et si j me trompe, corrigez moi svp! :|
par contre g toujours mon souci d enchainement patt chain si quelqu un pe m eclairer de sa lanterne merci :(((
5
Moi aussi jai le meme probleme passer d'une section a une autre tous mes sons sont modifier.
du coup imposible de travailler sur les autres section ca rend vraiment rien

jai tester ca comme il etais marquer et ca na rien donner non plus
tous mes sons en avec le nom de bank ect
mais rien ny fait tous ce modifie


Citation : mon premier probleme été le fait que dans un user01 (style), lorsque je placé un kik en section a, trak1 et le meme kik en section b trak 1, lorsque l on modifi le kik de la section b, celui de la a change aussi.
en fait, pour eviter cela, il faut que dans le menu voice, tu ai indiqué le nom de bank son et pas "phrase".
si ton son est identifié en phrase, lorsque tu modifira ce son, s il est aussi en phrase sur les autres sections, il sera modifié.



un peu daide svp........?
6
Bouuuuuuuuuhhhh :((( :((( :((( :(((
reponse tardive, desolé, mais en fait, j ai suivi les "tuto" et la super explication de peper jam dans les astuces, et helas, en fait, ca marche tjrs pas pour moi non plus, lorsque je touche a un son, les autres sons dans les pattern se modifient egalement!!!!!elle va apprendre a voler cette p****** de machine j vous le dis moi :furieux: :furieux: :furieux:

et puis tjrs pareil, je batail je batail, mais dans mon patt chain, j ai toujours une pause entre l enchainement de chaque partie!!!!!!arrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :((( :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :(((
j vai te la faire valser cette bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je deviens fou moi!!!!!!!!!!
en plus, ce p***** de manuel a ete ecrit par des enark informaticien a 250 de qi, c pas possible???et paye ta chasse au tresor :pour la manip page 25, repportez vous a la page 50 qui vous indique qu une partie de la reponse est a la page 2 et la suite page 15 ou 16 ou .....HHHHHAAAAAAAGGGGGGNNNNNNAAAAAAAA!!!!!


yyyyyouuuuu :fache: uuuuuuuuuu :oo: uuuuuuhhhhoouuuuuuu bbbb :((( ouuuuuuuuuuuuu ooooouuuuui :mdr: iiiinn :furieux: nnn ggggglllallal :mdr: alalallallll :furieux: lglgglglglgllll :oo:

sv'ioup lait aidez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci
7
Bon je prend le sujet un peu a l arrache alors desole si ma réponse n est pas trés pertinente (et désolé aussi pour toute les faute d orthographes)

la Rm1x vonctionne au niveau des user comme ceci :

Dans un user (patern) tu a des sections et des user (phrase)

si tu modifie une phrase "us001" dans une section c est normale quelle change dans une autre section : c est la meme.
Si tu veux garder la base de ta phrase "us001" mais la modifier un peu il faut que tu la copie sur une autre phrase par exemple us010 ou aussi tu peu spliter toute ta section ainsi toute tes phrases de tasection "de base " seront copie sur d autre enplacement de memoire (autre numero de phrase)

autrement si tu change d instrument sur une meme piste entre tes sections
donne a chacune de tes phrases l instrument qu il dois jouer au moyen du mode EDIT la tu rentre au debut de ta phrase Mesure 1 temp 1 (001:00:00)l info d instrument al aide d un Programme Change soit >INSERT >PC puis la tu tourne la molette pour selectionner ton instrument : TeknoKit,Saw2....ect

voila voila

sans oublier bien sur que le rm1x et une des rare machine qui garde en mamoire sans sauvegarde tout les changement de reglage que tu a pu lui administrer pendant le jeu. Donc si tu veux repartir sur la base de ton user pense a sauvegarder sur disquette.

Je sais pas si sa vous avances Dit moi autremet peu être que je pourais vous eclairer.............

FendLabiZze
8
Au fait,

on ne t'avait pas répondu et c'est pas poli. Désolé :oops:

Je viens de me taper la trentaine de pages du forum pour découvrir l'astuce des program change... C'est ma punition ! Ca vaudrait peut-être le coup de rédiger une astuce, non ? C'est quand même essentiel.

En tout cas merci et désolé encore.