Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Réinitialisation RM1X après live

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation RM1X après live
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir quelle combinaison de touches je dois faire pour revenir à l'état initial de mes patterns.

Je m'explique : je crée un pattern, pdt mon live, je touche à tous les boutons de modif d'effets, et quand j'éteins et que je rallume le RM1, tous mes sons ont été modifié.
Du coup, ça me rend bien dingue. par exemple sur la korg EM1 par contre, tant qu'on appuie pas sur " write " 2 fois, le pattern reste tel quel qd on revient dessus.

Y a til une solution pour revenir aux sons que j ai enregistré au départ, sans effets ni rien ?

Merci de vos réponses.
@ bientôt
Esotherik en force
2
J'ai pas la machine avec moi, mais je crois que c'est une histoire de memory protect dans le menu utility.

sinon rtfm
3
C bien ca, dans le menu utility, quand tu met memory protect on, quoi que tu bidouille, lorsque tu rallume ta becanne, aucune modif ne sera enregistré.
par contre, si tu fais un reset de la becanne, tu retourne a zero avec seulement les patternes d origine....dans ton cas, pour retrouver tes sons....ben bon courage!il m a semblé voir un post intitulé "page 30 manquante" (un truc dans le genre) dans lequel se trouve un pti reccapitulatif des touches (genre undorundo, retour config usine...)
ca peu peut etre utile§
bon courage
4
Merci les gars c cool
il est vrai que pour pouvoir enregistrer les modif' il faut que memory protect soit sur "off".
Du coup, il faut que je jongle plus souvent avec cette fonction de protection.

j'ai poser la question sur un autre forum et un type m'a fait pensé qu'il peut etre faisable de sauver le pattern sur la disquette, puis de le loader qd on veut repartir à 0.


VOila, le pb est résolu, merci encore, @ plus tard :clin:
Esotherik en force
5
J'en profite, comment enregistrer sur une diskette, j'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas, si kelkun peut m'aider :(((
6
daidf t'appuie une fois sur "disk" qd t'est en patern si je me souvient bien tu seras ds le menu "save" de disk lla tu rentre le nom du dossier ac les save tu rentre le nom tt ca et après tu fais save! ac le potar F3 et F4 ensuite tu fasi "SAVE!" avec F1 essaye et dit moi si ca marche sinn faut que je recherche je sais plus exactement