Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2007 à 19:54:40Config midi pour RM1X et Live ? Comment je fais ?
Salut !
J'ai une Rm1x, une Electribe AmkII, une interface Midi 2*2 et un PC (+ une SP-606 qui est en réparation).
Je souhaiterais faire les branchements comme il faut pour utiliser tout sa avec Ableton.
J'ai beau brancher, débrancher, tripatouiller le menu Utility de la RM1x, bidouiller la config Midi de Ableton mais rien n'y fait.
Je pête un boulard !!!! Quand sa marche c à 20 BPM et même sa m'a fait le coup de partir de 20 pour accélérer jusqu'a 600 BPM.
Déja je sais même pas comment on met Live en esclave (vi je sais c triste !!!)
Est ce que kelkun peut m'aider parceque la je suis au bord de ma crise de nerf.
J'ajoute qu'avec ma SP-606 tout marche nickel au niveau de la synchro (c'est trop royal) et la sans elle c'est pire que l'enfer.
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/08/2007 à 10:01:45
Je cite= "Déja je sais même pas comment on met Live en esclave (vi je sais c triste !!!)"
Aie!!!!! Deja il faudrait peut etre mettre en place le RTFM, non????
0
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
paradox2029
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/08/2007 à 17:44:48
RTMF ????
0
bum
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/08/2007 à 19:18:24
Read The Fucking Manual
0
paradox2029
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/08/2007 à 23:05:41
Désolé pour l'esclave !!!
Je le faisais machinalement sans savoir !
Mais sa me dis toujours pas comment je fait.
0
paradox2029
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/08/2007 à 01:23:10
Bon je commence à y arriver.
Ma connerie c'était que j'enclenchais le bouton EXT sur Ableton.
Maintenant le truc c'est que ma RM1X lorsque je la met à tourner sur admettons 8 pas sa va me donner : ba ba ba ba ba ba ba baaa
Que faut il ke je règle ? Sur live ? La machine ??
0
paradox2029
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 26/08/2007 à 03:14:42
C'est bon j'ai résolu mon problème !
Maintenant j'ai juste un soucis au niveau du lancement de mes pistes sur Live. Il y a un temps de décalage (1/4 de seconde ) avant que sa se lance.
Comment faire ?