Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Config midi pour RM1X et Live ? Comment je fais ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config midi pour RM1X et Live ? Comment je fais ?
Salut !

J'ai une Rm1x, une Electribe AmkII, une interface Midi 2*2 et un PC (+ une SP-606 qui est en réparation).
Je souhaiterais faire les branchements comme il faut pour utiliser tout sa avec Ableton.
J'ai beau brancher, débrancher, tripatouiller le menu Utility de la RM1x, bidouiller la config Midi de Ableton mais rien n'y fait.
Je pête un boulard !!!! Quand sa marche c à 20 BPM et même sa m'a fait le coup de partir de 20 pour accélérer jusqu'a 600 BPM.

Déja je sais même pas comment on met Live en esclave (vi je sais c triste !!!)

Est ce que kelkun peut m'aider parceque la je suis au bord de ma crise de nerf.

J'ajoute qu'avec ma SP-606 tout marche nickel au niveau de la synchro (c'est trop royal) et la sans elle c'est pire que l'enfer.
2
Je cite= "Déja je sais même pas comment on met Live en esclave (vi je sais c triste !!!)"

Aie!!!!! Deja il faudrait peut etre mettre en place le RTFM, non????
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
RTMF ????
4
Read The Fucking Manual
5
Désolé pour l'esclave !!!

Je le faisais machinalement sans savoir !

Mais sa me dis toujours pas comment je fait.
6
Bon je commence à y arriver.
Ma connerie c'était que j'enclenchais le bouton EXT sur Ableton.

Maintenant le truc c'est que ma RM1X lorsque je la met à tourner sur admettons 8 pas sa va me donner : ba ba ba ba ba ba ba baaa

Que faut il ke je règle ? Sur live ? La machine ??
7
C'est bon j'ai résolu mon problème !

Maintenant j'ai juste un soucis au niveau du lancement de mes pistes sur Live. Il y a un temps de décalage (1/4 de seconde ) avant que sa se lance.
Comment faire ?