Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Petite question avant achat svp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question avant achat svp
Salut, j'aurais aimer avoir un piti renseignement avant d'acheter cette machine
Est ce que vous pensez qu'il est possible via le midi d'utiliser la rm1x comme sequenceur de mon sampleur sp404 (qui n'a qu'1 midi in) et, si c'est possible, assigner une piste midi à 1 sample (genre une piste pour le bd de mon sampler, une autre pour une snare du même sampler et ainsi de suite)
merci d'avance et désolé pour ceux qui trouveront ma question a chier mais faut bien que je la pose quelque part
a+
mat
a oui autre chose, en même temps que le sequenceur fait le travaille sur le sampleur, je peux synchroniser la rm1x en slave avec une korg emx en maitre?
2
Tu peux faire beaucoup avec cette bestiole, pour répondre à ta 1 ere question, oui, tu peux utiliser le séquenceur du yamaha rm1x pour séquencer tes samples, mais si ton 404 n'as qu'as qu'un canal midi, non, tu ne peux pas assigner ton Bd a la piste 1 et ton Sd a la piste 2, si le 404 ne propose bien qu'un canal midi.... Pour la 2 ème question, il n'y à pas de soucis pour mettre le rm1x en esclave de la korg pour la synchro, la korg donneras le départ au rm1x qui seras esclave de celle ci qui lui, donneras le départ au 404 qui seras lui même esclave du yamaha t'as juste a faire les bons réglages... Voila j'éspère avoir été clair et utile.
3

Citation : tu ne peux pas assigner ton Bd a la piste 1 et ton Sd a la piste 2, si le 404 ne propose bien qu'un canal midi


si si, y'a moyen, tu peux assigner toute les pistes de la rm1x au même canal midi, ça permet d'ailleur des trucs marrants ...
4

Citation : , mais si ton 404 n'as qu'as qu'un canal midi, non, tu ne peux pas assigner ton Bd a la piste 1 et ton Sd a la piste 2,


non, je disais qu'il n'y a qu'une seul prise in (pas de out)
mais dans le manuel ya tout un tableau ou un pad de la banque a est assigné a une note (a2), puis l'autre pad a une autre note (a#2) etainsi de suite
est ce que sa me permer de sequencer des loop avec la rm1X???
merci d'avance
a+
mat
5
Bah perso, avec mon er 1 qui n'as qu'un canal, je n'ai jamais réussi, mais bon je me suis pas arracher les cheveux pour trouver la solution
6
Bah normalement c'est bon si le manuel donne les canaux de chaque pads, tu règles et c'est parti