Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Coupures entre U1 et U2. + sons parasites

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupures entre U1 et U2. + sons parasites
Salut à tous,

je suppose que ça a déjà été posé comme question, mais je ne trouve pas de réponse claire sur le forum.

J'ai un set composé de plusieurs patterns (styles), mais qui n'utilisent que la section A (et bien sûr plusieurs pistes). Au passage, je n'utilise que la section A, parce que je ne vois pas comment, au changement de pattern, passer de la section en cours à la section A du pattern suivant. Mais ce n'est pas très grave.

Le souci, c'est que lorsque je change de pattern, par exemple de U10 à U11, il y a un blanc entre les deux patterns, accompagné de sons parasites : par exemple une caisse claire qui tape une fois, un son de synthé qui joue 2 ou 3 notes... puis ça s'arrête et le pattern suivant joue enfin normalement.

Est-ce qu'il n'y a pas un réglage pour supprimer les blancs et ne pas avoir ces sons parasites ? Hier, j'ai passé un bout de temps avec un pote au téléphone qui n'a ni le problème de blanc, ni de sons parasites, mais il ne sait pas comment régler mon souci.
2

Citation : Est-ce qu'il n'y a pas un réglage pour supprimer les blancs et ne pas avoir ces sons parasites ? Hier, j'ai passé un bout de temps avec un pote au téléphone qui n'a ni le problème de blanc, ni de sons parasites, mais il ne sait pas comment régler mon souci.

entre 2 patternes Uxx il y a forcement un blanc, ton pote te raconte des conneries, c'est un bug connu de cette machine.
Aucun moyen d'y remédier.
faut utiliser les sections.
3
Salut,

Citation : ton pote te raconte des conneries,



En fait, on doit s'être mal compris lui et moi.

Ca ne me pose pas de problèmes d'utiliser les sections, donc voilà un problème de réglé. Je vais faire un peu de réorganisation pour utiliser les sections.

Mais, qu'en est-il des notes parasites ? Y'a un truc ou quoi ?