Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1X en maitre sur mpc2000xl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RM1X en maitre sur mpc2000xl
Salut a tous ,je voudrai me servir de mon rm1 en maitre comme séquenceur sur ma mpc2000xl;comment fair correspondre mes tracks a mes pads du mpc?ex:ma track 9 du rm1 est une ligne de basse que je voudrai jouer avec le son basse du pad a9 de ma mpc;ma track 10 sur le pad a10 ma track 11 sur le pad a11 ect;jespère ètre assé clair je trouve que le rm1 est super simple pour composé mais les sons ne sont pas tops alors en gros je veut utiliser ses fonction de séquenceur en utilisant les sons de la mpc mais le midi je ni comprend pas grand chose;merçi d'avance et bonne zic à tous!!!
Pikatchu
2
Rien de plus simple, tu règles le canal midi de tes pads respectivement à 9, 10, 11..., et normalement, par défaut les pistes midi de la RM1 sont règlés sur les canaux 9, 10, 11... pour les tracks 9, 10, 11...
Sinon, tu vas dans le troisime menu de Setup (je dis ça de tête, faut vérifier), et tu règles la track 9 sur midi 9... (et au passage tu peux désactiver le "To TG", vu que tu ne te serviras pas des sons internes sur ces tracks)
3
Merci j'ai essayé mais sans succé je dois avoir un souçi 2 réglage midi avec ma mpc;en plus g perdu le manuel.une derniere question:sur le pad 9 du mpc g mit une basse mais c la track 4 du rm1 qui la joue,pourtant g vérifié le mode set up tout est réglé a défaut donc le problème doit venir du mpc...En tout k encor merçi a plus
Pikatchu