Sujet de la discussionPosté le 24/02/2008 à 15:00:22Copier-coller
Hello tout le monde.
J'ai un soucis avec les copier-coller de la machine.
Quand je copie une track sur une autre track, les deux semblent liées. C'est à dire qu'après avoir fait la copie, si je modifie une des deux tracks, l'autre se trouve modifiée de la même manière...
ça fait la même chose quand je copie une section entière. Après, n'importe quelle modification sur la copie de la section d'origine modifie celle-ci de la même manière.
Y a-t-il moyen de copier-coller en rendant la copie indépendante de l'original ? Ou bien est-ce que je suis obligé de refaire à la main tout ce que je veux réutiliser ?
Merci ^^
tipstapstops
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/02/2008 à 18:42:13
Bonjour,
Lorsque tu copies une track, tu copies aussi la phrase. Donc les changements s'opéreront sur tes 2 tracks puisque c'est la même phrase.
Si tu veux pouvoir changer la track copiée sans en changer l'originale, tu dois faire "copie phrase" (menu JOB) et non "copie track". Imaginons que tu veuilles copier la track 1 de la section A sur la track 1 de la section B et que la phrase est la numéro 4 (par exemple). Va dans "copie phrase" et copie la phrase 4 sur une phrase non utilisée, la 5 par exemple. Mets-toi alors sur la track 1 de la section B, appuie sur "pattern" et sélectionne la phrase 5 avec le deuxième knob en dessous de l'écran. Normalement, tu dois entendre la même chose que la track 1 de la section A. Tu pourras alors faire des changements sur la track 1 de la section B qui n'affecteront pas la track 1 de la section A puisque la phrase n'est pas la même.
J'espère que j'ai répondu assez clairement à ta question.