Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x en maitre sur mpc2000xl

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x en maitre sur mpc2000xl
Hello, je reviens a nouveau a la peche aux infos, voila mon soucis: tout comme Pikatchu je n'arrive pas a configurer les pads de ma mpc avec les track de la rm1x (pad1=track1, etc etc...).De plus, il parait que la mpc a un mode d'ecriture "pattern" maais je ne le trouve po!!! En fait, le sequenceur de la rm1x est bcp + simple et je voudrais m'en servir pour séquencer les sons de la mpc, mais avec cette galere de pads...... Je suis a deux doigts de tt revendre car j'ai pu m'eclater ce w.e avec 2 korg (em1x + es1x en midi) et en deux heures, tout allait nickel...ce qui est loin d'etre le cas avec la mpc + rm1x. Merci de m'aider :(((
2
Salut,
Bon, je ne connais pas trop la MPC, mais je séquence pas mal d'autres sampleurs avec la RM1X. Déjà, je pense que tu fais fausse route quand tu dis "track1 = pad1". A mon avis, c'est plutôt "Si3 de la track1 = pad1, Do3 de la track1 = pad2...".
Il faudrait que tu règles ta MPC sur le canal midi 1, par exemple, que tu te mettes sur la track 1 de la RM1X, configuré par défaut sur le midi 1 (vérifie quand même en appuyant trois fois sur Setup), puis tu essayes toutes les touches de ton clavier en partant de trois octaves en-dessous jusqu'à trois octaves au-dessus, et à priori , il devrait y avoir une plage de notes qui active tes pads. (ou tu peux même regarder dans l'implémentation midi de la MPC).
Voilà, je dis ça "à priori" parce que je fais comme ça avec la SP606, donc ce n'est pas sûr à 100% que ça marche comme ça avec la MPC, disons 90%...
3
Les PAD de la MPC sont comme les notes d'un clavier midi sensibilité comprise ... mais servent aussi aux mutes des pistes donc aux track .....oui y un mode song avec un très bon séquenceur mais très peu intuitif import midi obligé pour les séquences .... c'est comme fruityloops ... les patterns se changent avec le gros bouton rond sur le MPC ce sont des séquences ... en mode song tu peux faire des changements de séquence ou de pattern en automatique comme fruityloops avec la play list qui est d'ailleurs un mode song ....

si je me trompe pas ... 0;:!