Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme midi ,alesis micron et rm1x

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme midi ,alesis micron et rm1x
Bonjour a tous ,
en utilisant la rm1x en maitre pour sequencer un synthé (alesis micron ) je rencontre le probleme suivant : je choisis un son du micron ,le clavier de la rm1x le joue ,ok ,je prepare mon pattern user pour le sequencer en mode step, ok , j'arrete l'enregistrement et je reecoute , jusqu'a la tout va bien . je recommence l'operation avec un autre son sur une autre piste du rm1x mais c'est encore le son du premier instrument qui est joué etc,etc

je crois deviner qu'il s'agit de problemes de programes change mais comme j' ai deja passé des heures dans les reglages midi et setup de la rm1x (c'est elle qui fait la difficile :fache: ) et que je ne suis pas tres a l'aise avec le jargon midi j'aimerais un peu d'aide .si l'un d'entre vous
utilise la rm1x pour controler un synthe ou module de sons,ces conseils sont les biens venus
merci d'avance
2
Bonjour, je pense pouvoir t'aider car je séquence également des synthés et autres modules de sons à partir de la Rm mais je ne comprend pas vraiment ton problème... :| Si tes pistes sortent toutes par défaut aux channels respectifs (piste 1=channel 1 etc... dans le 3è menu du SETUP) il n'y a plus qu'à régler ça sur ton synthé. Si jamais c'est un problème de programmes change, tu peux toujours les enlever grâce aux filtres midi dans le 3è menu UTILITY.

Voilà tu me diras ça t'aide.

good zik
3
Regarde dans ton alesis,... et vérifie si il est bien en mode multi-timbral,...sinon tous les signaux midi qu'il recevra seront dirigés vers le canal 1,...

vérifie également que dans ton panneau setup de ta rm1x,..chaque track soit sur un canal différent,...sinon,..catastrophe,...