Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme midi alesis micron/rm1x

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme midi alesis micron/rm1x
Salut ,

avant tout , merci d'essayer de m'aider .

tipstap, oui le micro est multitimbral . je crois que mon probleme a un rapport avec la page de setup ou il faut regler les voies vers le out ou vers le tg et en mode utlity , les trois reglages qui ont rapport au tg de plus je ne suis pas sur de filtrer ce ce qu il faut en in et out.
bref ,je suis perdu et pourtant ,ca fait une semaine ,que ,tous les jours ,je reessaye . tipstap ,tu me rendrais un grand service si tu pouvais m'indiquer tes reglages utility et setup lorsque la rm1x est maitre

bonne journée a tous
2
Lorsque tu changes de track, si ta machine externe joue toujours un son, c'est que tu envoies bien le message midi. Donc pas de problème de midi filter. Par contre, si le son joué est toujours le même, c'est que tu envoies peut-être ton signal dans le même canal midi, quelle que soit la track. Donc dans le troisième menu de setup, pour chaque track, regarde sur quel canal midi c'est envoyé. (To midi)
Quand tu es dans cet écran, pour regarder la config de différentes tracks, tu laisses appuyé le bouton "track" de la RM1, et tu appuyes sur le numéro correspondant.

Et sinon, il faudrait éviter de créer à chaque fois un nouveau topic pour répondre au même sujet. Tu as un bouton "répondre" normalement en bas du message.
3
Salut,

Je crois que le problème ne vient pas des réglages de la Rm et encore moins du réglage des filtres dans UTILITY.

J'imagine que tu as compris comment fonctionne le 3è menu du setup : (petit rappel... puis ça en aidera peut être d'autres)

Le 3è potard en dessous de l'écran te permet de sélectionner le canal de sortie de tes séquences vers le module de sons de la Rm (TO TG). Ca veut dire que si tu sélectionne la piste 1 et que tu changes ce canal de sortie vers le channel 2 par exemple, tu entendras le son qui est sélectionné sur la piste 2. (puisque sur la Rm 16 channels = 16 pistes). Si tu mets sur OFF, la séquence est jouée ms ne passe plus par le module de sons de la Rm.

Le 4è potard en dessous de l'écran te permet de sélectionner le canal de sortie de tes séquences vers le midi out c'est à dire vers le module de sons qui est branché en IN à partir du OUT de ta Rm, en l'occurrence le micron. Idem pour les réglages.

Maintenant, au tour des réglages du micron! (et à mon avis, c'est là que le bât blesse)
Par exemple pour jouer les pistes 4 et 5 sur le module de sons du synthé, il faut arriver à faire comprendre au micron qu'il doit jouer la séquence envoyée par la Rm qui lui arrive par le channel 4 par un son (que tu choisi) et qu'il doit jouer un son différent pour le channel 5 par lequel une séquence lui arrive également. voilà en théorie les réglages à faire sur le micron pour entendre deux sons différents simultanément. Maintenant je ne connais pas du tout ce synthé mais je peux te dire que c'est impossible de faire cela sur le Roland JP8000 qui ne peut jouer qu'un son à la fois, celui qui est sélectionné. (En réalité 2 avec le split du clavier mais c'est pas beaucoup mieux). Toutes les séquences qui lui arrivent sont jouées par le son sélectionné sur le JP. (Je l'utilise donc pour sampler des loops)

PS: c'est mieux si tu réponds aux messages sans créer un nouveau topic à chaque fois :clin:

+++

Tips
4
Desolé pour les repetitions.
avec les nouveaux elements que vous m'avez fournis ,je devrais m'en sortir ,je vais m'y remettre des ce soir .

bonne fin de journée a tous