Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1X, Interface USB/MIDI Uno, et FruityLoops

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1X, Interface USB/MIDI Uno, et FruityLoops
Hello à tous.... :D:
Voila.... g decide de brancher mon Rm1x (qui est un tres bonne machine malgre ce qui dit tt le monde) avec mon... g donc acheté une interface MIDI/USB... :o:
Malheureusement j'ai essayé plusieurs configs de branchement et ca marche pas... :(
Je suis arrive a le faire marcher 2sec mais tt decalé :(( .... et depuis plus rien.... :fache:

Je voulai savoir s'il y'avait des reglages un peu space a effectuer sur le sequenceur et/ou sur fruityloops. :?:

Mirci :P:

Stay NoN ConFormE
2
Tu dois soit regler fruity loop en esclave soit la rm1x. Mais si dans fruity loop tu n'as pas de fonction compensation delay plug in( ou autre celle ci est dans cubase) tu auras un decalage entre les deux du a la latence de la carte son. Cependant si la latence est faible - de 10 ms tu ne devraient pas trop entendre le decalage.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


3
J'ai essayé pleins de truc deja...fruity master, fruity salve, les deux actifs...
MAis ca veut pas remarcher...
Et donc le decalage est du a la carte son..... mmmm je vois...
sur le sequenceur, ds ls paramettre midi y'as le gate time je crois...
est ce que je peux m'en servir pour rattraper ?

:clin:
4
Je crois pas c'est pas assez precis la latence se mesure en ms le gate time en portion de mesure. Si tu veut qu'il soit bien synchro je crois que tu peut utiliser fruity en vst dans cubase et allors activer la fonction compensation delay plug in.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
Donc Cubase est plus compatible avec le Rm1 c ca :???:
ah la la...vivement que ca marche je sens que ca va etre terrible :lol:

Stay NoN ConFormE
6
Alors voilaou ca en est..... :|
Je met mon Rm1 en maitre... :aime:
Fruity en esclave et en attente (master sync) :clin:
Jusque la....Tout va bien...
Qd j'appuie sur play de ma machine, le pc se :8O: met en branle...
mais grave decalé... un piti coup de pitch sur le rm1 et ca se calle...
a l'oreille dc :( po top...
Surtout si le but recherché c uniquement de les caler a l'horloge.... :((
Bizarrement ...le Rm1 n'envoi pas le beat pour les notes et tout le reste ya moyen...
Mais l'info du beat n'est pas envoyée :???: :???: ...je le voi al la pitite loupiotte Midi Out
Ya le top depart.... mais pas le beat... :oo: :oo: :oo:
C un peu prise de tete :(((

Qq'un a une soluce ?
7
En mettant Fruity en master ca marche plutot mal tant que je change pas de pattern
Le pitch est bien geré. Le son pas trop mal calé... ( un tt piti piti peu de retard pr le sequenceur :??: ) Mais des que je change de pattern sur le sequenceur c fini.... :((
Autre chose louche.... Malgre que fruity dis qu'il envoi qq chose (syn) que l'interface clignote pour dire qu'il y'a qq chose qui passe... la loupiotte Midi In du Rm1x...Bah...ah clignote pas !!! :(((
normal ?

@@--------------------------@@
{__Stay n0n C0nF0rm3__}
{__(°-°)_ GhenT _(°-°)__}
@@--------------------------@@
http://www.non-conforme.fr.st
8
Salut GhenT, dsl j'ai pas eu le temps de répondre au mail, pour l'instant je n'ai plus ma rm1 mais dès que j'en récupère une, j'installe fruity et je testerai pour voir. C'est sûr qu'avec des logiciels, disont "plus pros", c'est carré de chez carré, avec Cubase ou Nuendo c'est une horlogerie suisse qui tourne !
9
Heu au hasard, t'as bien installé tous tes pilotes et surtout les pilotes de ta carte mère ?
Tous mes pbs de synchro se sont résolus en installant les derniers drivers de ma carte mere, et là c'est kler ça tourne! :humm:
10
C'est ce que je v tester ce soir...
Cubase... avec Fruity VST...
Le seul pb ceque Cubase mais pas l'air tres accessible pour le Midi...
Faut avouer que je l'ai vraiment pas bcp utiliser...
Et tu pense quoi de reason(qui marche pas chez moi :((( Rwiredemerde !!) avec le Rm1