Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1x et Waldorf Micro Wave XT --> Probleme lors de l'enregistrement .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RM1x et Waldorf Micro Wave XT --> Probleme lors de l'enregistrement .
Je séquence un Waldorf MXT rack depuis ma rm1 et a chaque fois que j'utilise la touche "rembobinage" sur la rm1 ( a gauche du bouton stop ) ca me ramène automatiquement sur la banque n°1 du waldorf donc pour enregistrer une nappe qui se trouve dans les dernières banques c pas génial... :???:

Si quelqu'un a une solution parceke g essayé de trituré les pareamètres midi dans tous les sens et g toujours pas pigé !!!! :furieux:

Merci.
Boiboites forever
2
Apriori, si tu paramètres ta RMX pour qu'elle n'envoie que les signaux de notes, ce genre de désagrément ne devrait pas se produire. (mode utility - midi filter)

Tu as quel OS au fait?
3
Non c'est normal .
Moi je t'explique comment je fais , je joue jusqu'a ce que je trouve un patch qui me plait , mettons la banque A et le patch 1 . Là si je la séquence avec la piste 1 de ma Rm1x je lui dit que je veut lire la banque A et le Patch 1 : tu rentres dans le menu édit , là tu pouras voir les notes de ta nappe , tu te place sur la première et tu rentre dans le sous menu "insert" , tu choisi l'évènement que tu veux ( là ce qu'il te faut c'est un "PC" program change ) et tu indiques la banque A et le patch 1 .
A partir de ce moment là , à chaque fois que la phrase recommencera au début , le message Program Change sera envoyer à ton waldrof et donc il joura la banque et le patch indiqué . Et ce même si tu utilise la touche retour au début .
Bien sur celà implique de chercher un son qui te plait avant de faire cette opération , sinon tu peux essayer la méthode de nth206 , en filtrant le signal midi de sortie de la Rm1x .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Sur le midi filter il n'ya que " send note " de coché et sa ne fonctionne toujours pas.J'y avait deja pensé avant....

Sinon tu fait comment pour connaitre l'os de la RM1x?
Boiboites forever