Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 09:42:04RM1x et Waldorf Micro Wave XT --> Probleme lors de l'enregistrement .
Je séquence un Waldorf MXT rack depuis ma rm1 et a chaque fois que j'utilise la touche "rembobinage" sur la rm1 ( a gauche du bouton stop ) ca me ramène automatiquement sur la banque n°1 du waldorf donc pour enregistrer une nappe qui se trouve dans les dernières banques c pas génial...
Si quelqu'un a une solution parceke g essayé de trituré les pareamètres midi dans tous les sens et g toujours pas pigé !!!!
Merci.
Boiboites forever
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/09/2008 à 20:22:05
Apriori, si tu paramètres ta RMX pour qu'elle n'envoie que les signaux de notes, ce genre de désagrément ne devrait pas se produire. (mode utility - midi filter)
Tu as quel OS au fait?
0
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/09/2008 à 21:59:42
Non c'est normal .
Moi je t'explique comment je fais , je joue jusqu'a ce que je trouve un patch qui me plait , mettons la banque A et le patch 1 . Là si je la séquence avec la piste 1 de ma Rm1x je lui dit que je veut lire la banque A et le Patch 1 : tu rentres dans le menu édit , là tu pouras voir les notes de ta nappe , tu te place sur la première et tu rentre dans le sous menu "insert" , tu choisi l'évènement que tu veux ( là ce qu'il te faut c'est un "PC" program change ) et tu indiques la banque A et le patch 1 .
A partir de ce moment là , à chaque fois que la phrase recommencera au début , le message Program Change sera envoyer à ton waldrof et donc il joura la banque et le patch indiqué . Et ce même si tu utilise la touche retour au début .
Bien sur celà implique de chercher un son qui te plait avant de faire cette opération , sinon tu peux essayer la méthode de nth206 , en filtrant le signal midi de sortie de la Rm1x .