Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Sensibilité bouton?/entretien?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sensibilité bouton?/entretien?
Salut

je viens de m'acheter une rm1x d'occaz et les boutons du claviers me paraissent un peu raide du moins pour l'instant j'ai essayer en mode section, je trouve qu'il faut appuyer fort pour passer d'un pattern à l'autre (en tout cas par rapport aux autres machine plus recente que je possede "es1-mkII" et "SP-555")est-ce normal ou est ce que les boutons mérite d'etre dépoussiérés, si oui est-ce que quelqu'un l'a déjà fait parce que j'ai essayer de la démonter et c'est le capot du dessous qui se démonte du coup il faut enlever les cartes pour accéder aux boutons et là j'ai abandonner avant de savoir si c'était pas trop la galere à démonter et surtout à remonter.
vu que je l'ai pas payée tres cher ca me fait chier de l'envoyer en révision pour le coup ce serait plus vraiment une affaire si j'me paie une révision sans compter que je sais meme pas comment ça se passe/fait.
2°question : est-ce qu'il ya une diskette fournie, est-ce qu'il y a des trucs sur la diskette si oui est-ce qu'il y a moyen de recup les fichiers (genre réglage d'usine ou je ne sais quoi d'aures)

d'avance merci @ bientot Fab
2
Salut !

Je crois qu'il est temps de changer les touches :??: , pour information j'ai fait un devis récemment chez SETELEC pour racheter toutes touches sans les potards c'est 180 € .. Sinon il existe des produits à appliquer sur les contacts des touches pour favoriser la conduction, en gros la touche réagit mieux.Je ne l'ai jamais démonté mais je vais bientôt devoir le faire pour changer la pile de mémoire interne, j'te ferais un petit rapport :)

Sinon la disquette n'est pas très utile il y a des demos et d'autres petites choses, on ne peut pas sauvegardé dessus ..

Pour la configuration d'usine il faut allumer ta RM en apuyant sur 3 touches : les deux octav et all (à gauche en haut du clavier).

J'éspère que tu vas arriver à la remettre en état c'est une machine incroyable et bouré de possibilité (vivement la RS7000 !!!)

Il faut tout faire oui, mais sans abus

http://www.son2teuf.org/Outhline

3
Merci pour les infos

pour les touches je vais essayer de les cleaner une max parceque 180euros ca fait un peu cher pour le moment
pour ta pile je l'ai vu c'est pas sorcier t'enleve les potars tu démonte toutes les vis que tu vois tu retourne la machine parceque c'est le capot du dessous qui se démonte (le noir) et là tu devrais voir la pile(fais gaffe les vis ne sont pas toutes de meme longueur reperes les)

sinon tu dis vivement la rs7000, mais la rm1x en midi avec un sampler recent genre roland sp555 c'est encore mieux t'as une capacité de sample enorme par rapport à la rs7000 qui prend des smart media 128M je crois tandis que le sp prend des compact flash 2G et ca lis sur la carte pas de chargement et pas de limite dans la longueur des smpl tant qu'il y a de la place sur la carte

@ bientot Fab
4
Salut !

Oui c'est vrai les possibilité midi de la rm1x permettent de commander ses samples mais les configuration disponible sont énormes !

En fait je me sers uniquement de la synchronisation tempo ca me sert à caler mes patterns de SP555 comme il faut mais c'est tout.

La RS7000 est faite pour sampler et pour jouer ses samples, c'est plutôt la facilitée d'utilisation qui m'a attiré, mais je savais pas qu'il n'y avait que des cartes 128Mo ... mais tant pis j peux en acheter 2 ou 3(ca dépend le prix).

Merci pour ces infos, la RM1X est réputé pour être assez fragile prend en grand soin car elle est énorme (perso avec une machine comme ça tu peux alimenter une soirée rien qu'avec les patterns préprogrammé)

A bientôt !

Il faut tout faire oui, mais sans abus

http://www.son2teuf.org/Outhline

5
Je me disais plutot que de changer les bouton y me suffit de trouver un petit clavier midi.je pense quil n'ya pas de soucis pour commander le mode section (c'est celui qui m'interresse pour le live)avec un clavier externe (ca se trouve pour pas cher un petit truc avec 2 octaves)

sinon d'accord avec toi que cette machine à l'air mortelle

pour la rs7000 (128M j'suis pas sur mais en tout cas c'est pas des grosse carte et les sm c'est tjs un peu galere à trouver enfin pas autant qu'on voudrais nous le faire croire)je disais ca parceque le copain qui fait les machines ds mon groupe electropunk en possede une et il a fini par acheter un sp555 pour la capacité de sample enorme par contre lui ne l'utilise pas comme toi il insere les smpl sur une ou plusieur piste de la rs 7000 par contre moi avec l'electribe + sp 555 je synchronise les pattern uniquement mais c'est pas top parceque les retours à zero sur l'electribe ne sont pas transmis en midi.pour eviter ces petits desagrément je pense tout séquencer à partir de la rm1x

bonne muzik @ bientot Fab
6
Rosapark , c'est exactement se que j'ai fait.
J'ai le même petit problème avec le Rm1x et je viens de m'acheter le
Xiosynth de novastation :aime: ( très méconnu , mais il m'a l'air mortel, paraîtrais qu'il soit mieux que le microkorg ).
Portable , 2 octaves , controleur midi , synthé , piles ...

Il arrive la semaine prochaine de chez Thomann.
Te dirais des nouvelles
A plus
Philippe
7
Je viens de demonter et remonter le Rm1X parce que moi aussi les cinq premières touches fallait appuyez fort.

Démontage = facile.
1 circuit imprimé à enlever + 1 plaque + le dernier circuit à retirer + le lecteur disque. : 5 minutes

Enlever les caches blanches du clavier . Pour cela il faut appuyez légèrement sur les petits ergots de l'autre coté du circuit imprimé.

Vous pouvez voir maintenant les petits boutons poussoirs avec une petite capuche en caoutcouc gris.
J'ai mis un bon coup de bombe pour composant éléctroniques sur les cotés des bouton et au dessus.
J'ai attendu 5 minutes ete j'ai mis un coup de bombe d'air comprimé pour ordi pour bien séché le tout.
J'ai attendu une demi heure pour que tout séche encore un peu plus.

Après j'ai bien apuyer avec un doigt sur le bouton caoutchouc gris et j'ai bien trituré le petit bouton de tout le cotés pour décrasser les contactes
( le capuchon en caoutchouc ne s'enlève pas , donc c'est le seul moyen ).

Remonter le tout et votre RM1x à retrouvera une seconde jeunesse.

Bon courage a tous
Philippe
8
Oui les boutons de la yamaha sont pouris , j'en suis à ma deuxième , et toujours le même problème ... les contactc s'abiment vite et ont finit par appuyer très fort dessus pour que ça fonctionne . Pourtant je prend grand soin de tout mon matos , il est dépoussiéré au moins 2 fois par semaines , nettoyé , et même ouvert régulièrement pour entretient ; Ma rm1x a encore les autocolants de protection de l'écran et du cadran BPM , c'est dire si je la soigne .
En fait je crois que ce qu'elle n'aime pas ce sont les vibrations ... mais c'est dur de résister à monter le volume de la console quand ça le fait !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "