Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Réglage des kit de batterie

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage des kit de batterie
Voila, je tourne et retourne sur les memes son de baterie, pour en trouver de nouveau, est il possible d'utiliser du lfo. de plus release sur mes pistes de batterie sert-il à quelque chose? je n'utilise pas release. mais il faud apprendre. si vous pourriez répondre intelligeament à ces 2 questions..merci les amoureux d'électroniques...

http://soundcloud.com/mooos

2
De plus je n'utilise pas beaucoup overdub pour enregistrer mes réglages de batterie, je n'y arrive pas à tous les coups et je crains de perdre mes séquences. du coup je galère..help me please et je vous serais reconnaissant au centuple...la batterie est importante dans la drum&bass un peu drillée.

http://soundcloud.com/mooos

3
Salut
Le release ne va pas te servir à grand chose sur des éléments aussi courts que des kits rythmiques. Par contre tu peux tout utiliser pour travailler tes sons, faire sonner une RM1 c'est pas facile au début, ensuite ça devient une question d'habitude, quand tu auras bien tout testé, tu arriveras à dégager qques manieres de faire personnelles, les éléments les plus intéressants de chaque kit.
Pour le lfo je n'ai pas essayé sur des kits, je pense pas que ça agisse beaucoup sur les sons rythmiques, trop courts.

Si tu veux commencer à trafiquer tes beats, passe par le simulateur d'ampli, l'overdrive ou les delays. Tu peux aussi pitcher tes éléments, c'est très efficaces. Bref teste à tout va.

Le mieux pour moi tu construis tes boucles avec des sons relativement moyens, que t'as un peu travaillés avant et c'est surtout ensuite sur cette boucle rythmique que tu vas trafiquer, c'est là que tu feras vriller ton son et obtiendras des résultats parfois surprenant.

Voilà j'espere que ça t'avancera un peu.
4
Pour l'overdub: tu ne risques rien: il y a un undo donc tu record, si ça va pas, shift+job = undo = retour à la version précédente.
N'hésites pas a sauver sur diskette régulierement, ça évite des surprises ;)
5
Salut, je sais pas si ça t'intéresse, mais pour les batterie avec la rm1x voila comment je fais.

4 ou 5 pistes pour la batterie avec des kits différents ( 1 kick, 2 hh, 3 sd ...ensuite c'est toi qui vois tu peux tout te permettre genre 1 piste avec une big reverb .)
Je fais les prises soit en step soit en rec replace, quantise si besoin est.

Ensuite over dub, et la je balance du delay pour créer des roulement (vitesse rapide) ou modifier le groove (vitesse lente), excellent sur le hh.

Le pitch (celui du clavier maitre) également en overdub donne des trucs intéressant

Cut off reso pareil

Pour certaine prise, je baisse pas mal le tempo.

des fois, j'enregistre toute la batterie sur une seule piste pour pouvoir appliquer ces effets (ou d'autres style satur echo chorus) à tous les instruments

Essaye ça :clin:
6

Citation : N'hésites pas a sauver sur diskette régulierement, ça évite des surprises



C'est vrai!
7
Bon.pour enregistrer les sons en overdub, on règle pendant la ou les mesures qui précèdent le record? c'est ça ? ou c'est au premier temps à peut près. ça peut ètre parfait? Moi j'entends le mvmt de potard. par ex le pitchbend qui monte en une fraction de seconde pour arriver à la hauteur voulue que je veux constante.de plus existe-il un programme pour enlever les mouvements de boutons? pour l'instand je règle à chaque fois les sons pdt le live, donc ce n'est pas net clair et précis, propre...c'est de l'approximation.. de plus une fois préréglé on peut quand meme modifier les sons?

http://soundcloud.com/mooos

8
J'ai pas le manuel avec moi mais je pense que dans le menu job tu as qqc (peut create continous data) à vérifier

Si c'est pour tous les pattern pareil (hauteur de pitch ou cut off par ex) une fois que tu l'as définit dans le mode voice edit, il devrait rester tel quel.
9
Le problème, c'est que si tu fais pomper ta rm1x et que tu enregistre ça,, c'est comme si tu enreigistre des notes, cad que quand tu va vouloir toucher tes boutons pendant ton live, le filtre va fonctionner normalement, et la note suivante va reprendre la courbe qui à été enregistrée la première fois... je sais pas si c'est clair.
pour enlever tous les effets d'un coup, je sais pas comment on fait, mais ça m'intérésse.
personnelement, j'utilise cubase pour ça, c'est très pratique, et la tu peux faire çà.
10

Citation : c'est que si tu fais pomper ta rm1x



Je m'entend bien avec ma machine mais nous n'allons pas jusque là

J'utilise peu les effets en live (qui sont rares), en fait je les attribue à une ou deux piste sur lesquels ils seront vraiment efficaces.