Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mode GRID - questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode GRID - questions
Salut à tous, je rejoins depuis hier les heureux possesseurs de ce séquenceur!

J'ai quelques p'tites questions (apparemment certains sont bien callés!):

1. comment faire pour changer de track sans couper l'enregistrement?
2. comment faire pour copier un pattern d'une mesure sur l'autre?
3. est-il possible d'écouter le son d'une touche sans l'enclencher forcément dans la grille ?
4. comment faire pour vous remercier ?
2
Salut à toi!

c'est un bon séquenceur tu verras et en bidouillant un peu tu verras qu'elle a des sons de hautes qualités aussi bons que les "grosses BAR"

Donc
1/ Normallement qd tu enregistres en grid mode tu passes d'un track à l'autre ss couper l'enregistrement et en step aussi faudra que je verifie...
aprés ds les autres modes il faut posséder une dextérité hors du commun pr arriver à enregistrer en changeant de track en reprenant le rythme :D:

2/ Je te conseille de prévoir à l'avance sur ta RM1x ce que tu veux enregistrer...
c assez fastidieux il faudra prendre le manuel et utiliser un des sous modes du menu JOB, perso j'utilise jamais ce sous menu je préfére réécrire le pattern

3/ je suis aps certains faudra que je vérifie mais il me semble que oui

4/Fais apparaitre un cable midi ds ma main droite j'ai oublié le mien à TOulouse et 2000 euros tiens... :8)
3
Merci de m'avoir répondu.

Hors sujet :

Citation : Fais apparaitre un cable midi ds ma main droite j'ai oublié le mien à TOulouse


je sais pas si tu l'as fait expres mais je suis sur Toulouse en ce moment!



je m'en sert de séquenceur MIDI pour le controle d'un synthé Ion et d'un SH32 (que je redécouvre avec ses banques de drums tirées des 808 909 et autres :bravo: )

Citation : 1/ Normallement qd tu enregistres en grid mode tu passes d'un track à l'autre ss couper l'enregistrement


et ben non justement! j'reste appuyé sur Track et puis j'appuie sur le canal désiré mais ca ne change pas. Obligé de stopper le record, de changer de track, et puis de reprendre le record: pas terrible :s