Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Mc808 et rm1x - CONTROLE RM1X

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mc808 et rm1x - CONTROLE RM1X
Salut a vous ! :D:
Petite question ? est ce que quelqun un sait comment faire pour que les faders de la MC808 n aient aucun effets sur les patch de la RM1X ?
je voudrais pouvoir monter (volume) ou modifié (effets) un patch de la MC-808 sans que cela n affecte le patch correspondant de la RM1X !
par exemple patch10 MC808 -qd je monte le volume ca le monte aussi sur le patch10 de la RM1X....et ca je veux pas !
Quelqu un sait ??
merci ! :8)
2
Si tu règles les messages midi de ta part sur INT ca devrait plus le faire.
car par défaut ils sont sur BOTH qui signifie que tu envois les messages midi sur IN et EXT.
tu sélectionnes la part 10 ,shift + part param,4 ou 5 fois vers la droite et quand tu vois both tu le mets sur INT.
j'ai pas la machine devant les yeux,donc excuse moi si je suis un peut approximatif dans mon explication.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
Salut !
ca je l ai fait pour eviter que les sons de ma MC soit melangés avec la RM1X..et pour les sons ca marche , par contre pour le volume,effects etc de la MC ca continu a commander aussi es patchs de la RM1X !
Donc je sais pas si t as une idée moi je coince !
4
As-tu essayé de filtrer les infos midi?
On peut faire ça dans "utility". Tu peux choisir les messages midi qui sont reçues ou transmises.
J'ai eu ce problème au début et je n'ai laissé coché que l'info des notes jouées, rien d'autre.
Je n'ai pas la machine sous la main je ne peux t'en dire plus.
5
Confirmation : tu peux filtrer les message midi ds le RM (mais je suis pas sur que cela marche tres bien)
Je pense que le mieux est de les filtrer à la source donc ton MC

bon courage!

Nx
6
Moi si ca marche très bien!!! Et surtout ca reste en mémoire la config.

La MC pour le moment j'ai encore des petits pbme par exemple si je la mets en REMOTE à la place de MASTER lorsque je l'éteins elle revient en maitre...
Ca se sauvegarde surement qque part mais bon pas encore eu le tps d'explorer réellement cette machine.
Bref hors sujet...
7
Slt !
G reussi a resoudre pas mal de soucis concernat maitre/esclave MC808/RM1X mais maintenant j en ai un autre de soucis c'est lorsque je joue sur mon clavier maitre j'ai les 2 sons qui sortent en meme temps ex!patch10 MC (basse) et patch10 RM1X grosse caisse.....Donc probleme !!! aie aie aie !!Est ce que ca viendait de mon clavier maitre? a mon avis ca vient plutot des filtres de ma RM1X...non ? POurtant g essayé pas mal de choses..j y suis presque!!!!
je coince....
8
Si tu mets la rm en maitre : tu vas ds setup et tu lui mets la sortie midi de ta piste sur 0. donc qud tu va jouer de ton cliavier maitre vers (l'exemple) piste 10, il ne transmettera pas sur la piste midi car tu l'auras mis sur 0 il jouera simplement les sons de la RM.

si par contre tu veux jouer sur la piste 8 de la MC tout en passant par le RM : tu mets la piste 8 du RM (ds setup) en midi 8 mais tu mets la transmission to TG à O : comme ça, il transmet direct sur le mc par la rm sans jouer les sons de la rm.

j'espere que je suis assez clair

ps > ça tient biensur si tu mets ds l'ordre : clavier out > RM in et Rm out > MC in !

à pluche

Nox
9
:D:
Samut a vous j ai reussi a resoudre tous mes problemes liés au mode d enregistrement (TR-REC)ainsi qu au couplage en midi avec une RM1X en esclave !! Ca la fait grave !!! J ai meme reussi a faire en sotre que mon clavier midi ne sorte aucun son de la RM...laborieux mais j ai trouvé ! SInon j aurais toujours une question concernant la MC comment faire pour qu elle me garde en memoire les modes midi seclectionnés MASTER et SYNCH OUT sur ON..??
MERCI