Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Probleme de reglage midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de reglage midi
Sals.j ai un pti soucis j ai deux rm1x,brancher en midi et le probleme c est que celle qui ait en maitre controle le volume de celle qui ait en esclave.c est a dire ke quand je selectionne(ex:track1)et que je veut baisser le volume de ce track et bien ca le baisse mais ca baisse aussi le volume de la track1 sur l autre rm1x.ya t il une option pour empecher cela???merci d avance j espere avoir ete assez clair.
2
Salut chef !

le midi du rm1x... que de problm... mais bon ça fait progresser !

bon alors tu vas ds le menu UTILITY (t appuie 4fois je crois et tu decoches tout) In et OUT et sur les deux !
ça devrait marché...

autre possibilité : qd tu selectionnes un track vide sur l'esclave et que tu bouge le potar de la maitre : ça marche ou pas ? ou alors il te selectionne la piste identique ? tu controle la 1 et il "bouge" la 1 de l'autre ?

dis moi en plus...

bon courage

Nox
3
Sals nox.j avais oublier de preciser que j avais deja desactiver toute les options IN OUT dans utility dans les deux machine comme tu me dis de faire dans ta reponse.sinon j ai essayer de selectionner un track vide sur celle en esclave et de bouger le pottard de la maitre mais ca ne marche pas. enfait je selectionne la 1 de la maitre je la controle mais ca controle la 1 de l autre.....redis moi.merci pour tout.
4
Ds le rm1x tu peux lui dire de ne pas envoyer de message sur le canal (le mettre à 0) je crois que c'est à la derniere page de SETUP ?

est ce que tu peux faire de même sur la MC ?

autre chose : tu mets la RM en maitre et la mc en slave ?

à pluche et dis moi ....

NOx
5
Sals nox.ba ecoute tu a du te tromper je n ai pas de MC.j ai deux RM1X tu va me dire surement c est inutil mais j en ai eu une kazi gratuite alors....sinon je suis aller voir dans la rm1 ce que tu disait(dans setup le dernier menu),enfait ce kil faut faire si j ai bien compris c est mettre tout a zero dans la partie MIDI OUT et ne pas toucher la partie TO TG.et il faut ke je fasse ca aussi sur celle en esclave??merci en tout cas tu m ai d une grande aide car ca fait un petit bout de temps que je joue comme ca et cest trop saoulant bref redis moi bone journee....
6
Desolé pour la mc, j'ai confondu 2 post !

En fait ds ta RM ds setup (dernier volet) ton track est envoyé à TO TG et à MIDI OUT.
ds TO TG > tu geres le son interne de ta RM et to midi il l'envoie.

donc normalement sur ta maitre si tu vires les TO MIDI, il ne devrait envoyer de sequences "notes" par contre pour les program change (volume, effets,...) cela devrait etre ds utility > Tu vires ts les cases OUT !

De toutes façon, le RM est chiante au niveau Midi, moi je la met tjrs en bout de chaine... elle envoie tjrs qq chose ...

essaye d'intervertir les 2 RM car j'ai lu qu'il y avait certaines RM qui gerait mieux le midi (cela depend de l'OS) avec un peu de chance t'en aura une des deux qui gereras mieux...et donc cela solutionnera ton bleme

bon courage

Nox
7
Sals nox.ca y est j ai resolue mes pti probleme de midi grace a toi et merci d ailleurs.en effet ma deuxieme RM marche mieux question midi.a plus
8
Je m'en doutais...

ravi de t'avoir aidé :boire: !

Nox