Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Num, revers et autres.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Num, revers et autres.
Salut
j'aimerai beaucoup comprendre l'utilisation de la touche num... pouvez vous m'aider?
et est-ce qu'il y a un effet style revers
genre j'aimerai bien que mon kick fasse wout au lieu de boom sur certaines phases... est-ce que je dois forcément utiliser un autre track ou est-ce qu'il y a un effet style dans la variation qui permet de faire un truc comme ça?
dernière petite question,
comment faire un preset phrase...
j'ai une minimagouille pour retoucher les trucs pré enregistrés
je met une séquence avec la phrase (machine) que je veux et je copie mon pattern (ou plutôt ma section) dans un(e) autre ... la phrase passe en user
y'a t'il un moyen plus rapide et efficace?

ah encore une mini question,
des fois, je tourne mon potard de variation et rien ne se passe... que je mette variation on ou off c'est pareil...
merciii
2
Pour la touche num, c'est marqué dans ton manuel ;)

Pour l'effet "reverse", non, il n'y en a pas, mais peut être qu'en cherchant dans tous les sons de kicks, tu en trouvera un qui fait cela.

Pour passer un preset "usine" en "user", ta manip est valable. je crois qu'il y a aussi cette option dans le menu du bouton "Job".
Je le répète tout le temps : ce menu est un des plus importants de cette machine, il faut prendre le temps de le connaître et de s'en servir.

Pour le potard de variation qui ne fait rien, il y a tout un tas d'explications possibles. Comme c'est "de temps en temps", je pense que c'est simplement l'effet mis en "variation" qui est mal réglé. Il peut également donner ce résultat quand tu as changé le mode de chainage des effets.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Ok merci
Je n'ai pas mon manuel avec moi, c'est pour ça que je demande
je sais lire mais je n'ai rien a lire...
donc si vous pouviez m'aider... merci
4
"num" sert à saisir un numéro directement, sans avoir à utiliser de molette.
Il faut le maintenir enfoncé, puis utiliser les touches blanches sérigraphiées avec des numéros (de mémoire, le texte est sur fond blanc), et surtout, finir la saisie en appuyant sur la touche "Enter" (toujours en maintenant NUM

C'est très pratique quand on veut rentrer un numéro de CC précis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Pas plus , je crois que tout a été dit et que tu as toutes les réponses

Celà dit je suis plus que ok avec j-master , la fonction job est vitale , elle permet de se pencher sérieusement sur les séquences , et de travailler en profondeur tes compos . Elle est indispensable !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "