Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Changer canal MIDI pendant enregistrement: possible?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer canal MIDI pendant enregistrement: possible?
Bonsoir,
j'ai un p'tit soucis. Par exemple j'ai le kick d'une batterie en CH1 et la snare en CH2. Je déclenche le REC sur le canal1 je fais ma ligne de kick mais je n'arrive pas à changer de canal midi pendant l'enregistrement: obligé de stopper le record, changer de canal midi, puis relancer l'enregistrement...

dites moi qu'il existe une solution, parce que c'est chiant et ca tue vite l'inspiration!

merci
2
Peux tu etre plus precis, je ne comprends pas ta manip', ni son interet!
Merci
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
En y repensant, à priori NON!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
4
C'est clair nan?

je sais que y'a de bons geeks de la RM1X qui trainent sur AF, ils ont surement la réponse...
5
Pas possible sur la rm1x, stop obligatoire.
Par contre sur la rs700 (sa grande sœur), on peut tout éditer en mode record...
JaZzCore Sucks !
6
Yes merci dioule!

... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!! :pleure:
7
En appuyant sur stop, cà marche à chaque fois.

on peut retoucher une phrase et muter les autres canaux.

des fois on peut changer le canal et d'autre fois pas.
si je ne fais pas erreur, c'est une specification qui n'est pas détaillé sur manuel

il y'a korg qui fait cà bien avec les es1 et autres systême : c'est la même entreprise.
faut-il l'a faire réparer ?

comme le pa-5c qui est l'unique et seul adaptateur de la rm1x qui a un voltage qui varie et regulé en interne.

last night, a deejay saved my life :( elle vaut plus que 148 euros.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:58:35 ]

8

J'ai essayé et ça ne marche pas, en tout cas avec l'OS 1.12.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi quelqu'un veut faire ça.

 

Le mode record de la RM1X est très limité: tu ne peut que de faire une seule piste, pas de mute. Si tu veux un autre pattern tu dois entrer en play et ce n'est pas possible avec la RM1X sans arreter le séquenceur, peut être avec OS 1.13 (moi j'ai 1.12), je ne sais pas. Mais en tout cas en mode TR (grid) tu n'entends que la piste courrante.

 

Tu peut mettre des NRPN (corr.: system excl.) ou quelque chose comme ça dans le pattern si tu veux que le canal MIDI se change automatiquement, et tu peux changer les canaux en temps réel en play. Tu peux aussi copier la phrase et la mettre sur une autre piste pour qu'elle commande un autre appareil MIDI.

 

J'ai une Korg EMX-1 et ce n'est pas possible de changer les notes MIDI de la batterie quand le séquenceur est en cours, mais je ne suis pas sûr des canaux.

 

Le PA5C est un simple adapteur 12V (pas AC!) centre positif, peut être 1000 ou 2000 mA ou environ. J'utilse des adapteurs non-Yamaha et ça marche.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:47:47 ]

9
en fait je viens de poster un fichier sur yahoo groups rm1x : la notice dit : possibilité d'assembler des grooves en temps réel via le mode de figure pattern (page 6) mdr.... il y'a une diff si kit de batterie ou voice sur le pad vélo.
arpegio on + shift puis on pianote sur le mini clavier,

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 02:10:24 ]