Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Assigner des sons de la RM1 sur une console?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Assigner des sons de la RM1 sur une console?
Salut!
je suis dans une position delicate,j ai récupérer une korg esx1,du cou maintenant je joue avec trois machines,et je n ai plus assez de doight ni de main pour suivre.J ai deja vu une video d'un gars ki envoyais tous ses sons de la rm1x a l aide d une console(un sons pour chaque fader de la console).
cela pourrais mettre utile,mais comment faire?
existe t il des console numeriques avec des entrees midi?
j ai entendu parler aussi d'un boitier qui se brancherais entre la RM1x et une console,et qui permettrais justement de répartir les sons d'une pattern sur les différent fader de la console,pouver vous eclairer ma lanternne????

ES que ce boitier existe??
merci d' avance.
2
C'est pas possible de faire ça avec la RMX , elle n'a qu'une seule sortie donc tu ne pouras la brancher que sur une seule piste de ta console . Avec le midi tu ne feras rien , le midi n'est pas capable de sortir des sons ou de communiquer des sons , ça sert juste à la transmition de données audio ( control change , gate time , prog change , velocity , time clock ... plus un tas d'autres paramètres ) . Le boitier dont tu parles n'existe pas , tu dois confondre avec un boitier de dispatch midi , mais ça sert juste à driver un flux de données midi .
La seule solution serait à la limite de jouer avec le pan de tes sons , tu en assigne certains avec un pan 100% à droite ( par ex les sons de batterie ) et certains avec un pan 100% à gauche ( les mélodies ) . Après tu peux brancher la sortie left et le right sur deux pistes différentes de la console ...

Mais bon pour moi la soluce et la configuration la plus rationelle de toute serait de brancher chaque machine sur une piste différente d'une petite console ( donc tu aurais trois piste sur lesquelle jouer avec ta console ) .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Et ben cimer d avoir pris la peine de repondre,comme koi faut pas tout croire ce qu on raconte.
merci encore a plus
4
5
Je vois ce k ait un controlleur midi,mais chu pas sur de te suivre au niveau d utiliser un controleur midi avec mes machine,pourrait tu m en dire plus????
6
Tu peux l'utiliser pour les niveaux des canaux MIDI, et aussi pour des trucs comme pan et contrôler les filtres, mais tu peux faire tout ça aussi avec les potards du rm1x, la seule différence est si tu as un contrôleur avec beaucoup de potards, tu peux avoir quelques canaux sur les potards en même temps.
7
Oui mais je pense pas qu'un controleur lui servira à grand chose étant donné qu'il n'a que trois machines ( pas de rack ) et qui sont en plus bien fournies en potars et commandes diverses et variées ( rm1X , korg esx ... ) .
Ce serait jetter de l'argent par les fenêtres , mieux vaut qu'il investisse dans une bone petite console , et de toute façon il en aura besoin c'est sur !
Suis mon conseil et prend une bonne console qui le fait bien , ne brule pas les étapes , de toute façon c'est un élément capital pour faire du son et tu auras le temps de te prendre un contrôleur plus tard si tu as plus de matos ou si tu te serts d'un pc .
Perso je commence à avoir pas mal de matos et j'ai pas de controleur , je n'en ressent pas le besoin , c'est vrai que c'est chacun son truc mais vu les machines que tu possèdes tu n'en a pas besoin ! tu vas te compliquer la vie quand tu as déjà tout sous la main ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "