Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Conseil pour sauvegarder

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour sauvegarder
Hellooo!!
voila je viens d'aquerire cette petite machine suite a mon experience sur korg electrib...mais bon elle est carrement plus complexe!! :lol: ce qui n est pas plus mal..mais voila j arrive a creer mes patterne mais quand j eteins la machine et la rallume les rytmes sont les memes mais les sons sont different..
je me demandais s'il fallait sauvegarder ou pas ou si ca rester au fur et a mesure qu on compose. j arrive pas a trouver de reponse dans le manuel..
merci de votre aide!!
et si vous avez d autre conseil pour debutant je suis preneur!!
Boum tchak ouin ouin
2
Problème de tous les débutants sur la RM je te rassure...

1er indice : il faut que tu utilise les "phrases", c'est à dire chaque son doit être assigné à une phrase. Ainsi, si c'est "phrase" qui est sélectionné dans "voice", tu retrouveras ton son d'origine.

Pour ce faire, ya plein de sujets qui parlent de ça, sinon tu vas voir dans le manuel, là où ils parlent de "phrases", tu devrais trouver facilement.

Sinon, j'ai retrouvé ça dans la partie "astuce":

1) Vous notez ou mémorisez le ° de banque et de programme de votre son
2) Vous appuyez sur REC
3) Vous choisissez le type overdub (REC TYPE = "OVER" )
4) Vous appuyez sur [PATTERN] pour afficher les autres options de l'enregistrement. Là vous voyez le n° de banque et de programme que vous aviez choisis lors de la création de la phrase. Changez-les pour spécifier votre nouveau son.
5) Appuyz sur PLAY pour lancer l'enregistrement, et ne faites rien, si ce n'est l'arrêter directement.
6) Votre son est maintenant dans la partie cachée de la phrase: appuyez sur [VOICE] et changez le n° de banque en "Phrase": votre nouveau son devrait rester.

++
3
Re coucou
pfff j y comprend toujours rien..je crer un son avec un kick une snare et des charley..j eteins la machine rallume et ya que des sharley par exemple partout mais avec le meme rythme que j avais fait
y a pas un bouton enregistrer qq part?
a quoi corespond une prhase? faut la changer dans pattern ou dans voice?
pourquoi ca garde pas????
au secour!!!
merci de votre aide!!
Boum tchak ouin ouin
4
Et meme en mettant tout sur phrase ca me remet pas ce que j avais fait au debut..
Boum tchak ouin ouin
5
Enlève le mémory protect. En appuyant une fois sur utility, c'est le 4è potard en dessous de l'écran.
6
Oui c'est clair le premier truc à vérifier c'est si le mémory protect est activé ou pas !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "