Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Suis-je Vraiment completement con?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
1 Suis-je Vraiment completement con?
:fache: :fache: :fache:

salut a tous ,

je possede une yamha rm1x et une roland mc 303 , pour les faire tourner a deux , NO problem ! mais quand je veut mettre en synchro ma yamaha avec un sequenceur logiciel , notemment j'ai essayé avec cubasis , fruity loops , sonar , et rien à faire , je comprend rien , pourtant je maitrise tres bien ma yamaha , mais bon j'aimerais bien mettre tout mes beaux petits patterns sur un logiciel !!!
mais j'y arrive pas , et quand quelques chose se passe enfin , tout mes patters sont "retranscrit" (dans cubasis) en son GM , piano ..etc.. , j'en ai vraiment marre , j'i beau fouiler dans les menus et les doc rien a faire je block ,
aidez moi , surtout pour cubasis et sonar 2.0 XL , sinon je vais faire une dépression!!! :8O:

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Meuuuuh non tu n'est pas con...... pas très dégourdi, peut-etre :clin: JE RIGOOOOLE!!!!

en faite ce sujet a deja ete traité, sur le forum rs...

alles, zou:
/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.31647,fichiers-cubase.html

A+.
3
Salut westdeejay,
p'tet que j'ai mal compris mais tu essaie de rentrer ce que tu as composé sur rm1x dans cubasis et dans l'enregistrement tu n'as qu'une seule piste c'est ça ?

si oui il y a une fonction midi: éclater par canal ou séparer les conteneurs tu l'utilises et tu retrouves tes pistes que tu dois réassigner aux bons canaux

dis nous si ça marche :clin:
4
Salut westdeejay,
p'tet que j'ai mal compris mais tu essaie de rentrer ce que tu as composé sur rm1x dans cubasis et dans l'enregistrement tu n'as qu'une seule piste c'est ça ?

si oui il y a une fonction midi: éclater par canal ou séparer les conteneurs tu l'utilises et tu retrouves tes patterns que tu dois réassigner aux bons canaux

dis nous si ça marche :clin:
5
En fait mon gros probleme avec les sequenceur logiciels cest que j'arrive a synchroniser ma yamaha avec , mais mes sons sont incorrects en fait on m'a parlé de sys ex , de program change , et de truc dans le genre , pour ce que est des sys ex , je les ai mais maintenant ou dois'je les rentrer? :???: chuis perdu avec tout ça

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
6
De meme j'ai tenté le coup avec sonar , la j'ai eu des problemes de son , oué y'a aucun son qui sortait :(
mais j'ai vu dans le dialogue "sys ex" la liste des materiels dispo , mais ma yamaha n'est pas dedans , comment y fo faire pour l'inclure?
en fait j'ai essayé avec cubase vst 32 5.0 , cubasis AV , et sonar 2.0XL toujours le meme probleme , je suis tout a fait capable de les utiliser en audio mais pour ce qui est du midi , je suis largué ,
je bosse tres bien sur mon pc , sur mes groovebox pareil ,mais quand il s'agit de relier les deux , chuis OUT !!

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
7
C'est parce que tu ne connectes pas tes sorties midi, dans ton éditeur...

pour sequencer la rm1x avec vst32:
- tu met ta rm1x en midi (utility, midi)
- tu connectes le out de l'ordi au in de la rm1x,
- dans cubase tu ouvres une piste midi,
- tu choisis le midi out et le midi in dans l'inspecteur à gauche et
- tu assignes le numéro de piste midi. (1/16)

là normalement quand tu tape sur le clavier virtuel de qbaz ta rm1x sonne

pour les sons il y a bank et programme toujours dans l'inspecteur, tu te refères à ton livret des sons , tu inscrit le numéro de programm et pis voila quoi... t'a inséré un programm change... (perso je préfère triturer direct la rm1x)

chez moi ça marche nickel, lis tous ce qui se raporte aux pistes midi dans ton manuel.

bon courage c'est pas sorcier tva voir. :clin:

pour récupérer tes patterns fait sur rm1x dans vst32
- rm1x en maitre
- midi out rm1x > midi in pc
- dans cubase tu ouvres une piste midi
- configure midi in/out dans l'inspecteur
- assigne ta piste midi
- record sur cubase, puis play rm1x
- ton pattern est enregistré sur une piste de vst 32
- utilise la fonction éclater par canal (dans vst32, edition midi) pour récupérer tes pistes
- réaffecte tes patterns aux bons canaux midi (hé oui vst32 a tendance a tout mélanger)

pour envoyer du vst32 dans la rm1x
- rm1x en midi
- midi out pc > midi in rm1x
- rm1x mode song, enregistrement en multi (tes 16 pistes sont enregistrées simultanément)
- appuie sur enregistrement puis play sur la rm1x puis play encore sur qbaz
- une fois tout enregistré tu utilises le mode splitt pour découper ta song et la replacer dans les patterns de ton choix

allé au travail :bravo:
8
Je te remercie je vais essayer ça ce soir et je tiendrais au courant
:bravo:

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
9
Ça y'est j'ai essayé , et magie ! ça fonctionne ! en fait j'ai plutot essayé avec sonar , car je le trouve nettement plus simple , et en effet dès que je touche une touche (lol) dasn l'éditeur clavier , ma yamaha sonne !!!
sinon encore quelques question , c'est valable pour cubase aussi :

-c'est normal que justement quand je fais "sonner" ma rm1x avec sonar/cubase rien en sort de mon pc ? ça sort de ma yamaha ok , mais de mes enceintes pc , rien niette !
-est ce que cubase/sonar vont gerer toutes les sorties via ma rm1x ? parce que il y a un truc qui me chiffone c'est que dès que je change de piste midi , hop tout se reclaque a zéro , c'est assez chiant car a chaque fois refouiller dans les banks de la rm1x , c'est galere

enfin c'est des ptites questions a la con mais ça me servira pas mal

merci ;)

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
10
Oui c'est normal parce que quand tu agis sur ton éditeur software tu envoies des données midi et non pas de l'audio. Le rm1x recoit ces données et se sert de son générateur sonore pour sortir des sons. Si tu veux que tes softs sortent aussi des sons il faut affecter des instruments virtuels aux pistes midi sur lesquelles tournent tes séquences.

Quant à l'envoi ou non des données midi vers l'extérieur de cubase/sonar, tu peux paramétrer ça avec les entrées sorties MIDI de ton interface midi pour chaque piste sur le soft.

Si tu veux faire jouer plus d'un synthé hardware à la sortie du séquenceur logiciel tu dois utiliser les entrées MIDI IN et les sorties MIDI-THRU.

Enfin c'est difficile de t'aider je ne comprends pas trop ce que tu veux faire...