Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Quelle alternative pour la Rm1-X ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle alternative pour la Rm1-X ?
Bonjour,

j'entend bcp de bien du séquenceur de cette machine, mais tout les avis converge pour dire que les sons sons pourri, alors ça me fait un peu chier d'acheter un truc avec des sons nul. En fait je cherche un séquenceur hard pour piloter mon Z4 en live, mais si je peu avoir des son de qualité c mieux.

une idée ?

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
2
Tu as entendus parler du e-mu xl-7 ?
sèquenceur très proche de celui du rm1x, des meilleurs sons (par contre pas de fx), 32 canaux entièrement configurables en midi
par contre la bête est assez dure a prendre en mains (pleins de menus et sous menus...)

va voir le forum et les avis sur la bestiole :clin:
3
Personellement , avant d'acheter ma rm1x , je portais la meme inquietude , surtout car les avis revenait toujours sur le probleme du son "pourri" , a une soirée ou j'étais invité , ya eu un groupe qui tournait en live , avec une rm1x et une mpc2000xl , c'est en écoutant leurs son que j'ai pas cherché a comprendre et je m'en suis acheté une , résultat , pas du tout déçu , les point négatifs serait , mise a part le son , que la machine est un petit peu compliquée a prendre en mains , mais on s'y fait vite , sinon en ce qui concerne le probleme de son , c'est dommage que beaucoup de gens recule devant ça , car le sequenceur est vraiment nickel , et le reste avec , triturer des kicks avec cette machine est un vrai régal ;)
moi perso je la conseille ...

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
:mdr: la rm1 c pas mal la xl7 c mieu je crois qu il y a 32 chanel midi sur la xl et y a baucoup plus de polifonie aussi et pi t en trouve a750 euro d ocaz
5
:coucou: Les sons de la rm1x ne sont pas si pourris que ça, c'est sur que certain se resemble beaucoup et qu'on a l'impression que les basses sont un peu exgérées (sensation de bourdonement si on fait pas gaffe). Le truc c'est qu'il faut les triturer dans tous les sens, mais avec l'habitude ça passe et il y a un bon rendu.
Le gros avantage du rm1x reste son séquencer et son prix, tu peux le trouver pour 450 euros d'occaz ou 700 euros neuf. Maintenant c'est vrai qu'un e-mu xl7 est plus performant sur le papier (je la connait pas du tout), je pense toutefois que ce genre de matos est destiné à un utilisateur averti car il semble qu'il soit bien plus compliqué qu'un rm1x. Les sons du xl7 sont parait-il vraiment excelents, de plus tu peux les synthétiser et acheter trois rom (banques de sons) en plus de celle qui est dans la machine (c un peu cher, genre 200 euros une rom).
En conclusion, je dirais que si tu veux mettre le paquet achete une xl7 (ou px7), et si tu veux du bon matos pas trop cher, prend une rm1x. Je posséde un rm1x, c'est vraiment complet et je te la conseille moi aussi. :tourne:
6
Yope
Bah personnellement j'ai trouvé ma RM1X à 360 € d'occase, en état neuf...
Je pense que pour le même budget tu as à peu près la moitié d'un XL-7 d'occase... :mdr:
Quant aux sons, bon c'est vrai que les sons Yamaha sont froids, mais il y a déjà eu plein de threads là-dessus ici... Cherche un peu, on en a déjà parlé, mais la conclusion c'est que les sons ont beau être laids, en les bossant on peut arriver à quelque chose de tout à fait acceptable, et de plus ils apportent un petit "plus" à tes compos : moi je fais du Drum'n Bass et depuis que j'ai ma RM1X il y a certains sons dont je ne peux plus me passer notamment dans les kits de batterie... Pour faire de l'électro c'est pas trop gênant, ça apporte une petite touche spéciale au son de tes compos... :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE