Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet le midi m'a tué

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le midi m'a tué
bonjour

Despuis que j'ai ma Rm1, je ne bosse que tout seul et je m'éclate.. bref
cette semaine, j'ai voulu me brancher sur une ESx1 en midi (RM1 en maître et ESx en esclave)
et l'on m'a conseillé de tout décocher dans le menu midi afin de ne garder que la synchro et le même tempo entre les deux machines.
j'ai donc pu jouer avec les deux machines comme voulu et surprise,
quand j"ai ralumé ma RM1, tous mes sons avaient changés (pas a l'affichage dans le voice edit mais a l'oreille), ainsi que mes réglages (le pitch bend range par exemple).
pour récupérer mes réglages, il faut que je modifie mes réglages (alors qu'ils sont affichés correctements) et que je remette le même réglage.
Aussi, j'ai certaines touches assignées à l'autre machine, certains réglages (exemple, le volume de ma track 1 est aussi le volume de ma track 3 sur la ESX...), certaines notes... alors que je ne veux pas et c'est un vrai problème.
je sais que mon memory protect est sur off... est-ce que c'est ça? ceci dit maintenant que je dois me retaper tous mes réglages... autant le faire une fois pour toute..
merci de votre aide.
2
Ben déjà une fois que tu as remis tes réglages en place , sauvegarde tes compos sur la disquette , car à chaque alumage la rm1x garde en mémoire les derniers réglages . Donc si tu compose un morceau qui te plait sauvegarde le car si tu touche les réglages la machine va les garder en mémoire et ne reviendra pas en arrière .
Après ce que tu décris est bizare , explique un peu mieu comment tu as branché les deux machines entre elles ? Normalement c'est rm1x midi out et tu rentre sur la korg en Midi thru ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

3
Citation :
et tu rentre sur la korg en Midi thru ...en midi in, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Ah oui mince excusez , en midi in oui..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

5
oui j'étais en midi out et la esx en midi in
...
6
La korg et la Rm1x étaient reliées par cable midi
(rm1 en midi out et esx en midi in) et nos sorties audio étaient branchées sur une table (mais c'est immpossible que ça vienne de là..)
Ce que j'aimerai savoir c'est quelle est la configuration optimale pour que mes deux machines soient uniquement liées par le tempo et le play.
où sont les assignations, où sont les choix pour le controle de certaines parties d'une machine à l'autre...
(exemple : la touche du clavier correspondant au ré sur la deuxième octave de ma rm1 commande la drum part numéro 3 de la esx.... comment supprimer cette fonction??)
Merci pour le conseil de la disquette, je ne me ferai plus avoir maintenant...
7
Si tu veux la RM1x en maitre et l'ESX en esclave, 1 seul cable MIDI de suffit, du MIDI out de la RM1x vers le MIDI in de l'ESX (tu n'as pas préciser si tu travaillais avec 1 ordi).
La RM1x doit avoir le réglage de tempo sur "interne" (2 x touche "Utility" et "MIDI SYNC sur "INTR" et peut-être "MIDI CONTROL" sur "OUT".
Ensuite ton ESX doit être réglé sur  le tempo externe que lui fournira la Yamaha, dans "Global" me semble-t-il et choix "Ext"... c'est tout !
Little ComputerMusicMan
8
Alors ???
Little ComputerMusicMan
9
je n'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant mais merci en tout cas

Sinon pour récupérer le fonctionnement normal de la machine, j'ai du faire un reset  complet...

Merciii