Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet incompréhension totale

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion incompréhension totale
Salut
c'est encore moi...

bon là y'a vraiment quelque chose que je comprend pas

depuis que j'ai mis un câble midi dans ma machine, y'a comme des bugs...(j'ai peut-être modifié quelques réglages aussi... mais bon)

genre mes réglages changent à chaque fois que j'éteins et que je rallume ma machine

exemple : le pitch bend range (sur l'écran c'est affiché 24 mais en réalité il est a 12. il faut que je change le truc pour revenir sur 24 et là il marche)
ou meme certains sons dans le voice edit sont changés (mais affichés correctement à l'écran, et encore un fois, je dois changer la banque pour revenir sur phrase et la ca marche), les volumes sont modifiés,...
Je sais pas quoi faire.
Le truc c'est que c'est pas sur toutes les tracks.
j'ai essayé avec la disquette mais idem, les trucs bougent un peu
j'ai tout effacé dans ma machine histoire de la remettre à zéro mais que dalle c'est toujours n'importe quoi.
j'ai vu qu'il y avait un truc memory protect quelque part.... ???

Aidez moi SVP!!!!!!!!
2

Peut etre qu'à chaque demarrage ta rm1x fait un "midi request"
cad qu'elle demande à l'autre l'appareil qui rentre dans son in via ton cable midi,
de lui envoyer des messages midi
(via le out de l'autre appareil midi de ta chaine.)

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 11:53:05 ]

3

salut

si c'est un clavier midi, allume le avant la rm1x

4
salut
je n'ai rien de branché en midi
ca a commencé le jour ou j'ai branché une autre machine mais après, je n'ai plus rien branché en midi

j'ai un nouveau bug qui est apparu hier
la sélection du style (U01 par ex) s'est mise a déconner et a changer toute seule, jusqu'a ce que j'appuie sur stop....

Merci pour le midi request je vais essayer ce soir..
5
elle a beaucoup vécu ta machine ?
6
Pour faire un reset de la machine : https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/KnowledgeBase/KnowledgeBaseDetail.html?CNTID=10430&CTID=

Débranche tout tes cables MIDI avant de le faire, un fois la procedure effectuée, rallume sans connections MIDI, si tout se passe bien, éteint, rebranche le MIDI et rallume, si ton problème recommence, c'est qu'un élément extérieur à ta RM1x lui envoi des données et change sa programmation
Little ComputerMusicMan
7
Salut
Merci pour le reset machine je vais faire ça
par contre ce que je ne comprend pas c'est que je ne branche rien en midi
donc pourquoi recevrait-elle des infos ou irait-elle en chercher puisque RIEN n'est connecté a ma machine.

Pour ce qui est du midi request je n'ai pas trouvé... peux-tu être plus précis stp..?

Ma machine a un peu vécu (j'imagine) mais elle n'a pas pris trop cher non plus
toutes les DEL fonctionnent, tous les boutons et les potars aussi. même si quelques touches du clavier sont un peu faiblardes (comme toutes les RM1 je crois)



Il me reste un doute quand même sur ce qui est du midi...
la fois ou je l'ai branché avec une Esx, j'avais la possibilité de controler des tracks de la esx via le clavier de la rm1. Je ne voulais pas cette fonction mais meme en décochant tous les éléments présents dans le menu midi de ma rm1, certaines touches de mon clavier commandaient la korg.
pouvez vous m'éclairer svp??
8
Le reset a-t-il été éfficace ?
Little ComputerMusicMan
9
le reset est très efficace merci!!!!