Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1X en master + MC303 en slave : program change sur RM1X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RM1X en master + MC303 en slave : program change sur RM1X

Salut les artistes !
je vous explique ma galère : j'ai une RM1X depuis peu que j'essaye desespéremment de brancher avec une MC303 et de changer les banques de la MC303 en module de sons depuis la RM1X ... en parcourant les forums AF et les manuels de mes deux bécanes, j'ai appliqué la procedure pour pouvoir arriver a mes fins ... le soucis : lorsque je rentre le pc dans la RM1X ( genre 000.001.002) le son se coupe net sur la MC303, je pianote le petit clavier de la RM1X et aucun son ne sort alors que ça sonne quand je ne rentre pas de pc (par defaut le 1er son de la 1ere banque sur la MC303!
je suis obligé d' eteindre les machines et de les ralumer pour que le son sorte de nouveau, le pc est toujours enregistré dans la RM1X mais la MC303 sonne de nouveau avec le 1er son da la 1ere banque

j'ai tout lu et tout cherché dans le fofo et dans les manuels en vain ... là vraiment je galère  je sollicite un âme charitable qui pourrait me venir en aide !!!!

j'espère avoir été assez clair dans mes explications ...
Merci d'avance !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

2
Bon ben j'ai réessayé encore toute la soiré hier soir et... toujours rien ! je me demande si c'est pas une myto de Roland le putain de module de sons de merde sur la MC303 ! là je suis furieuxfache
les pc fonctionnent nickel quand je met mon laptop en mode "expendeur" : Ableton live + quelques plugs genre ABL2 (aciiiiiiid ) ! là je pige pas ... noidea
j'ai repris plaisir a bosser sur machines, le sequenceur de la RM1X est franchement mortel et bien réglé on peut envoyer des grosses basses bien hardcore avec, c'est dommage que la MC303 ne suive pas ... je ne voulait plus bosser sur pc suite a un gros plantage en live il y a quelques temps (grosse apréhension a utiliser de nouveau un pc en live) mais là je crois que j n'ai pas le choix !
la Groovebox va retrouver sa putain de place sur mon étagère poussiereuse qui me sert de "musée de la synthèse" a coté de mon vieux moog mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
Je pense que tu as bien branché le MIDI OUT de la RM1x à la MIDI IN de la MC303...

Si tu as branché en plus un cable du MIDI OUT de la MC vers le IN de la RM1x, retire le pour tes essais.

Puis essai d'envoyer un simple program change sur le canal MIDI 1 voir si le son de ta part 1 est modifié.

Les "boucles" MIDI posent souvent beaucoup de problèmes... et finissent par planter le matériel : le PROGRAM CHANGE est envoyé à la MC qui le renvoi à la RM1x, qui le renvoi à la MC, qui le renvoi à la RM1x, etc... les données MIDI se trouve alors complètement saturé.
Little ComputerMusicMan
4
Merci pour la réponse PasBel !
alors j'ai essayé avec 1 seul cable et c'est pareil qu'avec 2 ... toujours rien ... là j'ai juste synchronisé les 2 bécanes et ça tourne nickel ... preuve que le midi passe ! pour les program change, je pense que je vais arreter de me prendre la tête ! je suis repassé au bon vieux Rps sur la 303, ça fait utiliser les 2 sequenceurs mais au moins ça tourne... je ne comprends vraiment pas là
en tout cas merci pour le tuyau des "boucles midi", j'en prend bonne note wink

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris