Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

MIDI record RM1X

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI record RM1X
Bonjour tous,
j'ai besoin  une aide pour la RM1X des personnes qui connesent et utilisent  le sequenceur de RM1X.
J'aime bien l'achete pour son  sequenceur.

Mes joues: PCR 300 clavier/controlleur, Elektron MD drum machine et Blofeld desktop.

J'aime bien sequencee le blofeld avec RM1X (les 16 canaux-+-.) 

Qsq je ne sais pas est: si c'est possible de enregistre et joue des boucles/loops des tailles different, comme dans ABLETON LIVE ... par example: de la bass 1 bar, solo-8 bars, pad 4 bars, arp 2 bar, et les joue ou mute quand je veux (biensur dans leurs propres canaux midi- c'ete un example)

Esq cette machine est facile a utilisee "live" par example je commonce avec un rhythm et 'ajoute' un loop de bass, apres melody, solo, etc...et peut etre  "edit" de son...'on the fly' (comme on dit en anglaise)

desole pour mon francaise, je peut preciser le sujet si il le faut.
Merci de votre temps et response.
2
Tu peux !...

En mode PATTERN, avant d'appuyer sur enregistrement touche REC, utilise les touches CURSOR pour amener le curseur sur MEAS LENGTH ( 2 fois haut et 2 fois droite) puis modifie avec NO -1 et YES +1...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

3

Citation de pasbel :
Tu peux !...

En mode PATTERN, avant d'appuyer sur enregistrement touche REC, utilise les touches CURSOR pour amener le curseur sur MEAS LENGTH ( 2 fois haut et 2 fois droite) puis modifie avec NO -1 et YES +1...

Salut, et MERCI de ta reponse, bien apprecie.

Si je enregistre un boucle, il faut arrete le RM1x ,(pour le joue) ou elle continue 'rouller' et je commence enregistrer le prochaine boucle sur en autre midi canal?
Tu  trouve la RM1x bonne pour 'live' enregistrement?
merci A+

4
Il y a peut-être un autre moyen ???
Perso, je n'ai pas trouvé comment faire tourner une boucle tout en enregistrant en pas à pas ???

5
Salut,

il y a une solution pour faire tourner une boucle tout en enregistrant en pas à pas, acheter un rs 7000 la derniere version de son Os le permet ............mais helas pas de solution pour l enregistrement pas a pas (type tr ) sur le rm1x, helas.....
Autrement pour l utilisation live pas de problem pour se que tu veux faire

@+
6
Toi, tu es un bon commercial et tu as une RS7000 à vendre !... 

7
Re salut,

en effet je suis commercant, mais c est mon taf, je parle du RS7000 car c est pour cette histoire de faire tourner une boucle tout en enregistrant en pas à pas, que je mi interresse mais bon 500euro faut quand meme reflechir , et qu en on es habituer au contrainte du rm1x......Mais pour composer des rythm un peu originaux ca serait plus facile.Bref en tout cas je fait partie des gens qui sont convaincu de la qualitee des séquenceurs yahmaha (j utilise le rm1x depuis 1999 )
@+
8
Citation de Fend La BiZze :
il y a une solution pour faire tourner une boucle tout en enregistrant en pas à pas, acheter un rs 7000 la derniere version de son Os le permet ............mais helas pas de solution pour l enregistrement pas a pas (type tr ) sur le rm1x, helas.....

Salut, je ne pas besoin enregistrement pas a pas ...just 'live' enregistrement sans arrete le sequenceur..

boucles et mutes etc...
merci 
9
Salut,

justement pour enregistrer sans areter le sequenceur "just live" comme sur une tr ou une electribe tu ne peu pas avec le rm1x
Pour cela "just live" il te faudrait une autre machine ou ableton live (mais la faut aimer l informatique)
pour mieux te repondre il faudrais que je sache si tu veux piloter des expandeurs, sampleurs,synthees et boites a rythm avec ton sequenceur ou jouer avec les son internes de ton sequenceur?

@+
10
re Salut

je croix que j ai pas bien compris ta demande desolé

pour tes boucles et mute en live pas de souciswink

@+