Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet rmx1 midi & korg: C.C. & P.C. !!! help needed !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rmx1 midi & korg: C.C. & P.C. !!! help needed !
Bonjour amis audiofanzineur!!!

Alors tout d'abord je vais expliker mon probleme, tout simplement je cherche a controler mes machines (korg) qui son en sesclave a partir de la rm1... j'ai deja configuré les notre pour jouer les drum des korg les canaux midi sur les 2 korg etc.. les korg ne filtre pas les PCEN, et normalement tout devrai marcher.!

Cependant j'essaie d'assigner a la RM1 des controls change du type CC95 (ki correspond a mon potard FX1) sur mes korg, donc je fait ca dans le setup je modifie un des potard et l'assigne sur le #CC95 métons pour la piste midi 1 ki correspond a mes drum sur la korg, et la rien a faire le bouton sur la korg ne veu rien savoir il ne prend pas du tout en compte le changement, je devrai le voir bouger a laffichage (ou a default l'entendre) et rien de tout cela ne se produit !!!

J'ai un autre probleme qui est de changer les pattern bank sur les korg je sais que ca se fait mais ne sais pas trop quoi envoyer de ma rm1...

Si un grand malade du midi pouvais m'expliker ou j'ai fait une couille dans l paté ?!!

Merci d'avance en tout cas !!

ps: config midi :

- 1: mx drum
- 2: sx drum

- 9,10,11,12,13 : mx synth
- 14, 15 : sx synth

- PCEN filter sur : 0000

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

2
Salut,

aparament tu utilise ton Rm1x que pour sequencer tes korgs, c parfait car pour eviter tout problem midi il faut que tout tes piste du Rm1x dans le voice setup soit regler sur : GM   Grandpno
ensuite verifie que dans la troisieme page du menu Setup du Rm1x que les messages midi In et Out que tu veux envoyer ou recevoir sont cocher ou non (je supose que c est le problem pour ton bouton assigner en cc95) il faut que la case cc soit cocher en out
Pour changer de patern il faut que dans une de tes phrases sur le Rm1x sur le canal midi voulu tu insert en mode Edit un PC (program change) essai la valeur 000-000-001  sa doit normalement corespondre au patern  A02 sur une electribe   donc valeure 000-000-000   =  patern A01, mais la attention si le sequenceur de l electribe tourne le changement de patern s executera qu a la fin de sa sequence.
Autrement evite de laisser dans la deuxieme page du menu setup du Rm1x le parametre Ecoback sur thru, sela veux dire que non seulement ton electribe recevra son CC mais le renvera aussi a au Rm1x qui a son tour le renvera encore : sa peu faire cafouiller le midi tout ca......mais sa depant comment tes electribes son relier en midi a ton Rm1x : IN et OUT avec un patch midi ou IN et THRU en chaine ou autre chose
bref  c est peu etre pas tres clair ... j ai longtemp utiliser l EA1 ER1 ES1 sequencer par le Rm1x alors n hesite pas a me solisiter

@+
3
ENFINNN quelqun qui capte de quoi je parle!!!! whoooooo MERciiii


Je connaissai pas le tips du GM   Grandpno !! je vais tester ca ce soir, en ce qui concerne les filtres tout est bien regler (pour le moment je laisse tout sortir de toute facon).

au niveau du schéma de montage j'ai :

rm1 out -> esx 1 in -> esx1 thru -> emx1 in

je n'ai pas fait de boucle pour le moment , mais pensais peut etre que j'ai un pb de canaux midi..

j'ai une ptite question pendant que je te tiens, est ce que les potard en haut a droite gardent les réglages que je leur met? as tu deja controler les valeur des potard des korgs avec les potard de la RM1 ?

je test le GM et te tiens au courant MERCI BCP EN TT CAS

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 17:25:21 ]

4

Re salut,

au niveau des filtres sur le Rm1x je te conseil de decocher system hexclusif ( syshex  je croix ) en OUT , pareil pour les electribe mes une croix sous le E dans le filtre midi .
Pour ce qui et de controler les valeur d une korg avec les potard du rm1x  je ne le faisais pas ( j enregistrer les mouvement de bouton des electribe en enregistrement overdub sur le rm1x puis je coriger si besoin en mode EDIT), vu que je les ai encore (mes korg) je vais essayer demain matin ..... par contre il est sur que le reglage que tu auras fais avec ne sera pas memoriser dans ton Rm1x, il faudrais que tu fasse un Write sur la korg si tu veux conserver cette valeur de reglage.
l Emx et l ESx on plusieur canaux midi et chacune en a un principal pour recevoir les PC (programme change) pour EMX le canal midi du Synth part1 et pour l ESX le canal midi de la Partie clavier1.

@+

5

Salut,
Je viens d essayer avec mon ES1,  sa ne marche pas car l ES1 envoi et recois pour ses bouton que des NRPN ( "Non-Registered Parameter Number" ) vu que l on peu parametrer les controleur du Rm1x que sur des 1 numero de CC (Control Change)il faudrait tournet trois controleur du Rm1x pour changer le pitch par exemple, pas pratique il vaut mieux dans ce cas tourner un seul bouton sur l ES1.... dans ton cas sur ESX et EMX tu n auras se problem que sur les parties de rythmique dont les reglages sont des NRPN (editable donc sur le Rm1x qu en mode EDIT en inserant des NRPN) par contre sur ESX et EMX les parties clavier, synthe et section deffet on des reglages en CC tout cela peuvent donc etre regler par les controleurs du Rm1x a condition d envoyer le bon numero de CC sur le bon canal de la partie synth concerner, ca je le fait pour regler les parametres de ma Novation Drumstation qui sont en sous menu se sont des CC sa fonctionne tres bien. Pour la section effet de l ESX et EMX je suppose que les CC doivent etre envoyer sur le canal midi "global" (principal) le meme que pour envoyer les PC (pour les changement de patern) comme je te l explique dans le message precedant.
J attire ton attention sur l interer du mode EDIT du RM1x, les CC et NRPN inserer dedans sont eu enregistrer dans la sequence, sa permet de faire evoluer au cour d un live les son d un meme patern de l ESX ou EMX, puis quand tu veux vraiment en changer toute les sonoriters tu utilise un PC pour passer a un autre patern d un Korg......

@+

6


purééééé chui préssé de finir ma journée de taf maintenant
pour le menu edit j'ai regarder hier et j'ai pas tout capter comment ca marchais, jvais mi interesser + profondément !! il me semble k'en mode step edit on peut envoyer des CC aussi, peut etre est + pratik ?!

J'ai configurer ma korg hier sur la bonne voice ca n'as rien changer je vais tester ce soir avec les canaux principaux

pour les NRPN a la rigueur sn'est pas grave c'est surtout sur mes nappe et effet que j'avais besoin de pouvoir tout controler (pour les sekencer sur 16/32/etc.. mesures et sortir de ces infame boucle de 8 mesures)!

J'vais tester ca ce soir de toute facon!!! Merci encore, je sen que je vais avoir encore des question a poser, mais tu ma l'air super caller et ca fait vraiment plaisir !!!

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D