Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet comment régler ma yamaha rm1x en esclave sur fl studio 8

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment régler ma yamaha rm1x en esclave sur fl studio 8
bonjour,

je voudrai savoir si on peut m aider a effectuer les réglages pour ma RM1x fonctionne en midi sur FL studio 8?
je possede un cable usb/midi et j ai la version complete de fruity loops 8 studio XXl.
j ai lu sur internet qu il faut mettre FL en maitre et la Rm1x en esclave!

AIDER MOI SVP j galère et j ai trop envie de tater ma machine sur FL que je connai déja!
2

sals mec..alors pour mettre ta yamaha en esclave sur fl studio tu doit aller dans utility,MIDI FILTER(appui 3 fois)tu coches toutes les cases out et decoche toutes les cases in.puis tu reste dans utility pour regler les otions  midi:appui 2 fois sur utility puis dans midi sync tu te mets sur MIDI puis dans midi control tu coche out.apres pour fl je peut pas t aider je travail avec reason.tu devrais t en sortir avec ca si ta un soucis n esite pas.
bon courage

3
merci bien mec j vai essayer avec reason pis jvai voir
jte redit quoi
4
est mec reason a l air pas mal pourrai tu m informé ou avoir une version complete?
5
oua nan du tout cest le frere a un amis a moi qui me la trouver sur internet mais je crois que tu peut l avoir sur reson france mais je ne suis pas si sur
6
ok ba si tu peu juste précisez tes réglages sur reason, moi j vai cherché la version complete!
7
ya rien de plus simple il te suffit d aller dans les options(situe au dessus de la page reason)puis dans syncro tu choisit via horloge externe pour ke reason soit en esclave(moi je marche comme ca)ou l autre options qui doit etre horloge interne me semble t il pour que la rm soit en esclave
8
jtrouve rien de bien spécial! ca me gave mais bon jvai potasser un peu j arriverai a trouvé!
quan je veut syncro via horloge midi et je clique sur play reason me dit: reason ne controle pas les controleurs du transport ou de lancement/arret de lecture!
que faire
j ai lu sur le net que la RM1x s utilise que en esclave sur FL studio
j applique les réglage que d autre me conseil et ca marche tjrs pas!
9
je cois t avoir dit une connerie enfait pour que la rm1 soit en esclave tu decoche toute les cases dans midi filter puis tu met l options MIDI dans midi sync puis dans midi control tu met in et non out.quel idiot je fais redis moi si ca marche.