Sujet de la discussionPosté le 16/11/2009 à 10:31:11comment régler ma yamaha rm1x en esclave sur fl studio 8
bonjour,
je voudrai savoir si on peut m aider a effectuer les réglages pour ma RM1x fonctionne en midi sur FL studio 8? je possede un cable usb/midi et j ai la version complete de fruity loops 8 studio XXl. j ai lu sur internet qu il faut mettre FL en maitre et la Rm1x en esclave!
AIDER MOI SVP j galère et j ai trop envie de tater ma machine sur FL que je connai déja!
gouzi
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/11/2009 à 10:56:03
sals mec..alors pour mettre ta yamaha en esclave sur fl studio tu doit aller dans utility,MIDI FILTER(appui 3 fois)tu coches toutes les cases out et decoche toutes les cases in.puis tu reste dans utility pour regler les otions midi:appui 2 fois sur utility puis dans midi sync tu te mets sur MIDI puis dans midi control tu coche out.apres pour fl je peut pas t aider je travail avec reason.tu devrais t en sortir avec ca si ta un soucis n esite pas. bon courage
oua nan du tout cest le frere a un amis a moi qui me la trouver sur internet mais je crois que tu peut l avoir sur reson france mais je ne suis pas si sur
ya rien de plus simple il te suffit d aller dans les options(situe au dessus de la page reason)puis dans syncro tu choisit via horloge externe pour ke reason soit en esclave(moi je marche comme ca)ou l autre options qui doit etre horloge interne me semble t il pour que la rm soit en esclave
jtrouve rien de bien spécial! ca me gave mais bon jvai potasser un peu j arriverai a trouvé! quan je veut syncro via horloge midi et je clique sur play reason me dit: reason ne controle pas les controleurs du transport ou de lancement/arret de lecture! que faire j ai lu sur le net que la RM1x s utilise que en esclave sur FL studio j applique les réglage que d autre me conseil et ca marche tjrs pas!
je cois t avoir dit une connerie enfait pour que la rm1 soit en esclave tu decoche toute les cases dans midi filter puis tu met l options MIDI dans midi sync puis dans midi control tu met in et non out.quel idiot je fais redis moi si ca marche.