Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/788
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x ou yamaha QY300?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
1 Rm1x ou yamaha QY300?
tout est dans le titre!
que me conseiller vous?
Musicalement!

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:31:40 ]

2
salut
 tout dépend de ce que tu veux y faire ???? le QY 300 est plus basé sur un sequenceur  que groove box !

wink 
3
je tient a rajouter
bien longtemp après l'ouverture de ce post car je suis sur le point de récupérer une RM1X et j'ai hésiter avec le QY300
petite precision pour le QY:
les QY est autre séquenceur comme mc50mk2 MMT8 etc...etc... sont des séquenceur surtout pour écrire des songs je méxplique:
vous avez plusieur track 4 ou 8 je croit pour le QY300 5+1rythm pour le MC50
chaque track peut envoyer jusqu'à 16 sequence ou motif sur 16 chanel midi
si vous voulez jouer en live genre patern play avec ce genre d'appareil vous ne pourez muter ou démuter seulement l'une des track plus la track rythmique mais aucun mute a l'interieur des track

pour jouer un live d'une heure sans arreter le séquenceur je pense que les sequenceur qy mc et autre sont beaucoup plus limiter que la RM1x
pour écrire des song et méme pouvoir les jouer pendant une heure en laissant la track correspondant au refrain ou a l'intro du song tourner en boucle mais vous serez limiter par le nombre de track de la machine

cela pourait peut étre rendre service a quelqu'un et eviter de ce taper la lecture de toute les notice des sequenceur type QY si vous cherchez comme moi un sequenceur midi pour jouer en live