Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet dupliquer mesure

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dupliquer mesure
bonsoir, j'ai une question pour les connaisseurs de la RM1X:
est-il possible de dupliquer une mesure? par exemple je décide de faire un enregistrement sur 4 mesures: je rec ma première mesure: est-il possbile de copier cette première mesure et la coller sur les mesures 2, 3 et 4? (pour ensuite les modifier légèrement)

J'ai cherché dans le manuel et sur le net, et j'ai rien trouvé.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 22:10:09 ]

2

y a pas copy event dans job( c'est comme ça sur la RS7000)...
ya un menu job déja?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
si si y'a un menu job. Je vais voir ça. Merci
4
donc "copy event" permet bien de copier les mesures, mais je me retrouve toujours avec un trou! je m'explique: je rec la mesure, je fais copier (de M1àM2) X3 à partir de M1 donc la M1 est copiée sur M2 M3 et M4. Mais lorsque ca boucle je n'ai plus rien en M2. puis à la boucle suivante plus rien en M3... comme si la RM1X callait un vide pour distinguer les boucles...
enfin bref cette RM1X n'est vraiment pas intuitive!

vois-tu mon pb hodog? merci

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:20:31 ]

5
tu dois mal définir les mesures je pense...
ou plutot a partir d'ou repart la duplication...
donc tu copies de m1 a m2 et tu colles a partir de m2 trois fois, ça doit marcher normalement...
réessaie( oublie pas la fonction undo/redo bien pratique pour faire des essaie)...
la logique yamaha peut paraitre rude au début mais une fois assimilé c'est du bonheur...
et je te conseille de toujours avoir le manuel a porté de main au début( voir de lire tout le manuel avec la machine a coté pour appliqué direct ce que tu lis)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
je l'ai refait 10 fois, en allongeant la partie à copier, à dupliquer 3x 4x 5X... y'a toujours un vide d'une mesure (pas toujours au meme endroit).
Bref je la mets en vente, trop galère à configurer, dommage j'aimais beaucoup le mode GRID pour séquencer mes drums mais bon...j'vais tout faire sur mon atari.
(je l'ai mis à 190€ pour ceux que a intéresse...)

merci ho'dog pour tes réponses!
7
STOP!!!!!!! revends pas ta RM !!!

tu copie mal la manip c'est :

tu copies de 1.000.000 à 2.999.999 et tu colles à 3.000.000 (la il te copie les deux premieres meusures sur 3 et 4)

Ne revends jamais ce superbe sequenceur 16 pistes l'ami ! aujourd'hui il me sauve la vie pouir sequencer tout mon attiraille et il le fait à la perfection !!!

à pluche

NoX
8

ou revends la et mets au bout pour une RS7000 bravo
mais effectivement les yam en tant que séquenceur, c'est top...
ACCROCHE TOI!!!!!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
lol c'est cool les gars mais j'ai un atari ST pour séquencer en midi, et ca marche très bien! et au moins avec l'atari je peux faire plein de tracks sans appuyer sur stop entre chaque!

+


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:18:50 ]

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: