Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet info RM1X

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion info RM1X
salut à tous!
Bon voila j'ai acheté une RM1x (yamaha) il y a 2 mois et j'en suis très content à part peu etre pour la sonorité je trouve que les kit de drum se ressemble tous et reste fade. Mon probleme c'est que je voudrais pouvoir effectuer des modifications de la melodie en direct sans avoir à appuyer sur stop pour enregisrer c'est à dire pouvoir sélectionner une piste et la voire comme lorsqu'on enregistre en mode grid...par exemple pour rajouter un contre-temps. j'espère que c'est compréhensible le c'que j'ai dit...si ce n'est pas possible peut on le faire en controlant la rm1 en esclave avec fruity loop par exemple.

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
pas possible sur la rm1x...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
mais avec fruity ça doit être possible ... moi j'le fait avec Ableton Live et ça fonctionne nickel ! encore mieux je fais des tracks sur ableton avec automations, program changes, control changes et je balance tout dans la RM1X en midi (enregistrement direct en mode song) et comme ça plus de pc en live, c'est un regal bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
oué merci pour les infos je pense que je vais essayer de la relier avec fruity! mais avant faut que je change de carte son. Autre petite question vu que la je bosse je vais avoir à peu près 700$ à mettre dans du matos sachant que je bosse sur rm1 vous me conseillerait de prendre quoi.j'hésite entre un bon synthé genre le mpk 49 de akai ou une autre machine genre la esx 1 de korg avec une carte son et soit une bonne table de mixe soit le kkaoss pad.
merci

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

5

ben ça depends ... qu'est que tu chercherais a faire, tu est plutôt quel style ?? parceque des synthes tu en as pleins mais ils sont quand même assez specifiques en rapport a ton style de musique ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6
Citation :
un bon synthé genre le mpk 49 de akai
attention, le mpk n'est pas un synthé, c'est juste un clavier maitre, il ne fait pas de son...
sinon avec 700 euros, tu revends la rm1x, tu te prends une RS7000 et t'aura une bécanne assez complete avec sampler et tout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
et tu pourra modifier les mélodie en direct( avec le dernier OS)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: