Qui veux l'os 1.13 pour nos RM1X chéries !
- 66 réponses
- 26 participants
- 18 670 vues
- 25 followers
Davidoff.303
Salut !
si yen a que ça qui veulent toujours l'OS 1.13, on peut commander l'eprom chez Setelec reference XV161G01 qui coute 77.52 euros ht ! pour ce faire : demander un devis par mail avec cette référence, Setelec renvoie le devis par mail avec tous les montant (perso j'en ai eu pour 102.28 euros TTC frais de port sur Paris compris), ils annoncent un délai de 4 à 6 semaine (je l'ai reçu au bout de 8 semaines ) et je l'ai montée moi même dans la bébète (fastoche) ... après quelques tests, plus de galères de pc intempstifs à la con et surtout ... PLUS DE COUPURES ENTRE LES PATTERNS
tout est super fluide et plus aucun bug ! franchement, c'est le pur bonheur maintant
bon ok faut payer 100 euros pour corriger l'os buggué d'origine mais je trouve personellement que ça vaut le coup, il est tellement puissant ce sequenceur (quand ya pas de bugs )
voila !
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Anonyme
Mis à part ça, je l'ai installé.
C'est reconnu par la machine, "version 1.13" qui apparait à l'allumage.
J'ai enfin pu goûter au plaisir du changement de style sans coupures.
Pour les problèmes liés au PC et CC, pas encore vérifié mais je suis optimiste.....
Pour ceux qui aurait envie de se lancer (et qui en ont les moyens !), deux trois petites précisions:
-Inscrit en gras sur la facture: "Pièce ni reprise ni échangée. Pas de garantie si non remontée par un professionnel agréé à la marque". Pas intérêt à se manquer !
-La nouvelle Eprom est un peu plus grosse que l'ancienne, et les broches n'étaient pas en face des trous. J'ai donc du les plier légèrement pour bien les aligner.
-Enfin, voici le lien vers un site ou il est expliqué avec des photos le détail pour réaliser l'opération:
http://lowbroweye.com/post/4837201400/lets-upgrade-yamaha-rm1x
....
Bon ben maintenant que je fais partir du club très select des chanceux détenteurs de la version 1.13, j'ai plus qu'à envoyer......
Carrrrambaaaaaa !!
vir-us
Sa mérite d'être prix au sérieux pour faire en sorte que personne n'est besoins d'acheter un os le prix d'une machine.
Perso j'ai remonter une rm1x avec 3 rm1 casser et le bébé marche très bien, je vais voir cette histoire d'os au plus vite...
Anonyme
Ouais ouais, probablement que la chance n'a rien à voir avec ça...
Encore que faut voir ce qu'on met derrière ce mot.
Pour faire bref, je ne me justifierai surtout pas quant aux sous-entendus (clairement décalés) relatifs à mon niveau de vie mais je préciserai toutefois que:
-oui, ça fait un peu mal au cul de rallonger 150 boules pour une machine qui a un défaut d'usine,
-mais que +/- 300 euros n'est pas tant élevé pour un séquenceur aux si multiples possibilités et en ce qui me concerne, j'ai eu envie, non sans certains sacrifices (et ouais coco, ça tombe pas tout seul du ciel!), de me donner les moyens de pouvoir m'offrir un tel luxe.
Alors au lieu de faire des remarques infondées et empreintes d'une ironie laissant transparaître une non moins certaine jalousie, et ben mon gars, tu fais comme tout le monde: tu te bouges le cul, si tu travailles peu ou pas, tu fumes, tu bois, tu vas au ciné, resto.... un peu moins et d'ici un ou deux mois tu te payes ton nouvel Eprom.
Même que si t'as de la chance (!) il y en aura encore de dispo chez setelec.
Et puisque qu'apparemment tu as un grand talent de bricoleur, ça t'économisera le montage par un pro.
Petite digression:
Je suis vraiment fan du forum d'AF, qui est un mine immense d'informations, un carrefour inévitable si on cherche des avis, des astuces, des réponses à des questions....
Je regrette juste un peu les interventions de certains individus désœuvrés et/ou mal éduqués, qui hélas polluent assez souvent les discussions.
Dans un sens je trouve ça bien d'avoir un espace de liberté pour exprimer ses points de vue, mais il serait préférable à chacun de se rappeler la portée et l'intérêt pour chaque message que l'on laisse.
Est-ce-que mon post ajoute quelque chose à la discussion?
Vise-t-il à servir cette grande communauté de musicien AFiliés au site?
....
Alors j'en appelle auprès des admins, y aurait pas moyen de créer un espace forum dédié spécialement aux messages hors sujet.
Un genre de mur des lamentations virtuel, où chacun pourrait y poussait sa petite remarque, ou on pourrait si nécessaire, se critiquer, s'(auto)-féliciter, se mettre sur la gueule, se crier JE T'AIME...
En gros un endroit où on pourrait aller déverser nos trop-pleins émotionnels et autres débordement d'énergie mal canalisée, ce qui aurait comme principal intérêt de permettre à qui le désire, d'éviter de faire tout ça au milieu des posts dont l'objectif initial s'inscrit dans une démarche informative et pédagogique, et ce dans la plus cordiale et respectueuse bonne-entente.
Halleluia !!
Haine Sonorr
peuf! chanceux qui dit? petit bourgeois non? bref du foutage de gueule 100% gueule de con!
je trouve que ça vaut pas le coup d'être mal poli...
mise à part ça vir-us, je sais pas si tu connais bien la RM1 mais en ce qui me concerne, des que je lui en mets trop dans la tronche (trop de CC ou trop d'effets simultanés) y a des bugs, genres, des saccades ou encore des "trous" lors des changements de mesures.
sans parler des blocages lorsqu'on trifouille trop à l'horloge midi (midi delay par exemple)et des trous inévitable lors des changement d'users
sois disant l'os 1.13 corrigerais tout ça... j'aimerais y voir de mes yeux tout de même,car je reconnais que c'est un sacré investissement pour (juste) une histoire de bug..
je pense que yamaha aurai pu deviné ou éviter ce soucis car avec le phrases pré enregistré y a pas de soucis lors de divers changements, mais bon si on a une RM1 c'est pour séquencer nos propres séquences!!!!!
@makakarak>>+1000 pour ta réponse,j'apprécie....
[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:48:58 ]
tarkus
l'OS 1.13 permet-il un enchaînement propre dans cette situation précise?
merci pour la lumière.
gtek
Quelqu'un a t il entendu ça ailleurs ? ou l'a déjà essayé ? (sans succès ?)
Parce que moi il me fait carrément ch*er l'os 1.12 et les 140€c'est pas pour tout de suite...
A ce propos, quelles sont vos méthodes pour contourner le problème ?
patt chain c'est comme song ?
Anonyme
petit retour sur l'Os 1.13, d'après l'utilisation que je fais de ma RM1X.
Pour commencer, je (re-)précise que je ne suis vraiment pas un pro du midi, et l'usage que j'en fais reste somme toute relativement basique.
Comme configuration, j'ai :
Un ShortBoard (clavier maître) midi out vers midi in de la RM1X, elle même midi out vers un Microsampler.
Pour l'instant j'utilise le séquenceur exclusivement en mode Pattern.
L'essentiel du sampler est directement enregistré dans son propre séquenceur de pattern, mais j'ai un peu testé aussi en utilisant un des canaux du RM1X pour piloter les samples.
J'ai aussi un peu testé avec un séquenceur logiciel en maître.
Donc, de ce que j'ai pu constater depuis que j'ai fais l'upgrade, ben en fait heuuu...... c'est que je n'ai rien constaté du tout !
Plus exactement, tout tourne impeccablement, rien à signaler.
Ce qui, soit dit en passant, change beaucoup par rapport à avant.
Je n'en suis pas encore arrivé au stade de lui avoir bourré sa mémoire au taquet, donc j'émets quand même quelques petites et relatives réserves.
En tout cas pour l'heure, finis les changements non désirés de commandes et/ou programmes. Les paramètres du midi setup s'appliquent tel qu'on les définit, les filtres fonctionnent bien, pas de mutinerie.
Tu branches, tu allumes, tu joues, tu éteins..... Tout répond et reste tel que tu l'as définis.
Et ça le fait grave !
En fait, ce putain de bug de merde (désolé !) de l'Os 1.12 est une (re-désolé...) foutue de saloperie de frein à la créativité et au plaisir.
En passant au 1.13, fini la petite appréhension de se dire que qu'il va falloir re-paramétrer la bête.
Avant je perdais plusieurs de mes réglages presqu'à chaque fois que je m'en servais, et ça déréglait mon shortboard; ça me gonflait au plus haut point, du coup obligé d'en limiter l'usage.
Aujourd'hui, je n'y pense même plus. Elle est là, elle fait exactement ce que je lui demande, et vu la bombe que c'est cette machine, j'espère qu'on fera encore un bon bout de route ensemble.
Pour finir, je dirais que si c'est pour l'utiliser seule avec ses propres sons, mis à part le blanc entre les styles (Users), je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire de passer au 1.13.
Par contre, si La RM1X est un des maillons d'une chaîne d'instru midi, alors là c'est presque obligatoire. Sinon faut être un peu maso, ou prendre un autre séquenceur.
(PS: Pour répondre à certaines interrogations concernant un usage précis ou plus intensif, je propose à qui le désire de m'envoyer une disquette avec vos propres réglages-test, je la charge dans ma Yamaha, je fais play en enregistrant le résultat, et vous l'envois genre en mp3 par mail..... Si vous avez une meilleure idée, que vous êtes pétri de bonne volonté, avec ce qu'il faut de courtoisie et d'humour, alors n'hésitez pas...........)
Bonne suite
Anonyme
suite au dernier message de gtek, j'ai contacté yamaha pour voir si il y avait moyen de se faire rembourser l'Eprom.
Je viens de recevoir leur réponse. J'ai pas été déçu car je n'attendais pas grand chose de leur part. Par contre d'après ce qu'il m'ont écrit, ça pourrait peut-être en interpeller quelques uns des environs... c'est pourquoi je post mon mess suivi de leur réponse:
"Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition (auprès d'un de vos revendeurs agréés), de l'Eprom v1.13 permettant de corriger les défauts de fonctionnement de la version 1.12 installée à l'origine sur la machine.
Je me permet de vous contacter car dans la mesure où les bugs occasionnés sont directement liés au défaut d'usine de la RM1X, et comme il apparaît tout à fait normal que ce soit à votre société de prendre en charge le coût de remplacement du composant électronique, je m'adresse donc à vous pour que vous m'aiguilliez dans ma démarche afin de pouvoir me faire rembourser l'achat de l'Eprom v1.13.
...
Cette machine correspond vraiment bien à mes envies et mes besoins, mais je trouve anormal et injuste que la réparation d'un défaut d'usine soit à la charge du client, même si c'est une machine dont l'achat date d'il y a plusieurs années.
Confiant dans l'écoute et la considération que vous porterez à ma requête, je me tiens à votre disposition pour vous communiquer d'avantages de renseignements et/ou la pièce qui à été remplacée.
Respectueusement,
..... "
Leur réponse :
"Mr Coctail,
Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.
Votre demande a retenu toute notre attention.
La main ROM version 1.13 apporte des amélioration à la RM1X.
Quand il y a des prises sous garantie cela se fait exclusivement chez nos centres techniques.
Dans votre cas il y aurait éventuellement eu une proposition commerciale si votre demande aurait émanée au moment du changement de la ROM et si l'intervention aurait été faites par nos services.
Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Mr Coctail, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
Cordialement
YAMAHA MUSIC EUROPE
Le support consommateurs"
........
bla bla bla............
boulooban
- < Liste des sujets
- Charte