Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Changement canal midi (esclave)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement canal midi (esclave)
Bonjour, Bonsoir,

J'ai lu beaucoup dans le forum et je n'arrive pas à modifier le canal midi propre à la Rm1x.

Je m'explique :
- je veux uniquement la synchro en esclave,
- j'ai toujours les notes jouées par ma machine maitre sur la rm1x,
- seul solution, coupé les message midi de la maitre mais impossible car je pilote d'autres pistes midi,
en résumé, j'ai un bazar dans les sons de la yamaha.

J'ai décoché tous les cases, retourné un peu toutes les combinaisons d'autres fonctions dans le midi utility

Comment modifier le canal midi interne ou ne pas etre jouer par une autre machine ?

Musicalement, merci de votre attention icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:11:26 ]

2
je sais pas si je me suis bien exprimé ou mal expliqué icon_exorbite.gif

j'ai lu le manuel, lu et parcouru le forum et d'autres pages web icon_confus.gif

je veut juste que cette rm1x ait l'horloge midi et la synchro, la elle récupère les notes de la machine maitre

j'imagine que c'est comme toute les bar, il existe un canal maitre ou alors c'est plus complexe....

merci de vous attarder quelques instants icon_wink.gif


3
Hello, effectivement c'était à base d'aspro ton premier message...là c'est un peu mieux icon_wink.gif
Bon alors, tu as déjà essayé de décocher la case NOTE-IN du sous-mode MIDI FILTER ?
4
d'aspro ou d'apéro icon_lol.gif

j'ai décoché toutes les cases du sous mode MIDI FILTER et çà joue toujours avec la machine maitre

icon_confused.gif
5
icon_biggrin.gif Strange...sinon y a la méthode barbare : arrange toi pour que les canaux utilisés pour tes autres machines fassent jouer des pistes du RM1x que tu pourrais muter icon_neutral.gif
6
je fait le point des réglages utilisés ce soir, merci à toi icon_cool.gif
7
Cool, de rien icon_cool.gif
8
voici les paramètres midi :

MIDI SETUP

- midi sync : midi

- mtc start offset : 00:01:59:29

- midi control : in/out

- echo back : off

- to param out : off

- voice setup to tg : on

- voice setup to midi : on

MIDI FILTER : toutes les cases sont décochées


j'ai un peu bougé tout, rien n'y fait !

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif
9
Bon, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée, je vais la rallumer pour vérifier car il me semble avoir déjà configuré tout ça dans le passé...
C'est quoi ta config ? Tu pilotes plusieurs machines à partir d'un laptop ? 
10
çà vient certainement de ton os:
machine eteinte : appuies simultanément sur "pattern"-"pattern chain"-"utility" et tu mets en marche, là il t'affiche la version de l'os ...
la dernière est la 1,13 mais faut changer un composant. la 1,12 fonctionne déjà pas trop mal. Avant???