Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet rm1x + korg es1-mkII changement de programme?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rm1x + korg es1-mkII changement de programme?

salut à tous

 

voila j'utilise la rm1x comme séquenceur maitre avec une es1, ça marche plutot bien mais j'ai quand meme un probleme que je n'arrive pas résoudre

mon souci c'est lorsque je passe d'un style à l'autre (ou pire d'une section à l'autre) sur la rm1x, la korg change de pattern de façon complètement aléatoire, le A.01 revient souvent quand même.
j'ai fini par trouver une solution mais qu'a moitié satisfaisante, je pense que ça vient des changements de programmes, or j'ai remarqué que la korg ne les reconnais qu'en mode pattern et effectivement en mode song je peux choisr un pattern sur la korg et il ne changera pas quoi qu'il se passe sur la yam
evidemment le top serait de savoir quelle est la fonction midi qui me permetterais d'assigner le pattern korg de mon choix pour chaque style ou mieux chaque section

bon j'espere que j'ai été à peu pres clair et que quelqu'un-e pourrat m'aider merci davance

@+

Fab

2

ouep c'est a cause des program change c sur ca,

en fait ta 2 cas, soit tu souhaite utiliser les PC pour changer tes pattern a la volée dans ton live, du type tarrive en fin de section et tu veu balancer le A02 métons dans ce cas, il faut que tu vire tous les evenement PC de la RM1X car c'est ceux la qui pause souci,

 

Le 2 deuxieme cas est :"tu change tes pattern a la main et pas avc la RM1X", dans ce cas FILTRE les entrée midi de la korg (midifilter sur X000) ou en sortie de ta rM1x, la il me semble que c'est 3 fois sur utility et apres tu décoche la case programchange

Apres relecture de ton post j'ai lu que tu souhaite controler les pattern, donc la méthode 2 est  bannir..

Pour choisir le pattern ke tu veu il suffit d'envoyer un PC a la korgounette, tu va sur ta piste Midi principale (celle des drums en locurence..) et tu ajoute un pc !! kommentkonfait tu va mdire surement ??!! et bah c pas super dur, tu va dans le menu edit, tu fait add, tu choisi avc la molette les program change et apres pour les bank si jme gour pas ca doit etre la 000 pour aller de A à B et la 001 pour C a D, et pour choisir ton pattern tu regle sa valeur en suivant lodre de tes apttern du style : A01 -> 00  A02-> 01 etc...

En esperant avoir pu t'aider ;)

 

xTa

http://www.son2teuf.org

 

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 14:17:18 ]

3

6 mois que je me galere avec ça et il faut que j'envoie un message pour trouver la solution 30min apres en tout cas merci quand meme, c'etait effectivement bien ça dans le mode edit on peut faire un max de truc bon c'est fastidieux pour l'ecriture, mais c'est quand meme mortelle on peut séquencer a peu pres tout les boutons à partir de la yamaha et du coup faire des trucs impossible avec le seul séquenceur de la korg comme changer d'effets en plein milieu d'un pattern, là où les "motion sequence" sont limitée à un ou 2 potar à la fois ,maintenant je peux tout bouger en meme temps dans tous les sens

encore merci pour la reponse rapide

 

4

Héhé tinkiete je comprend jme suis butter 10 neurone a capter ca avec les diférent manuel (rm1x et korg..) grah !!

Bon son mec,et vien nous poster ca sur son2teuf t le bienvnue !! :)

Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D