Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet convert to song

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convert to song


salut a tous j'explique mon problème:

lorsque je veux convertire mes paternes (u01,u02...) en son via le menu pat chain, job, convert to song, afin de préparer mon live, au bout de 5 minute de son la machine affiche memory full.

j'ai bien trouvé quelques solution pour contourner le problème mais c'est assez long et chiant et il faut passer par le lecteur disquette toute les 40 mesures à peu près

donc si quelqu'un connais une methode plus pratique je suis preneur...

merci

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2

Bonjour Tapia,

 Je sais que cela fait longtemps que tu as posé la question, mais j'ai ma Rm1x depuis trés peu de temps.

J'ai croisé le même problème que toi, et je crois que c'est directement lié au poids des Users qui ont déjà été créés.

J'ai solutionné la chose en effaçant les Users les plus lourds, et ça va mieux.

Je crois que la Rm1x a une mémoire de 110000 événements, ce qui n'est pas trés important comme mémoire.

Il suffit d'avoir quelques Patterns ou songs bien chargés, et c'est fini...sauvegarde disquette ou Midi, à ma connaissance pas d'autres solutions.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3

Salut

eh oui meme en données midi la rm1 est limitée en memoire. Donc il faut optimisé tes pattern.

Moi , j'utilise pas le mode song, je reste en mode pattern avec des long pattern qui corresponde a mes song. c'est plus maniable en live.

Il faut optimiser ton pattern en memoire. Lorsque tu cree une phrase sur un pattern il la garde en memoire de ce pattern. meme si tu n'utilise pas ou plus cette phrase il la garde en memoire du pattern. Ce qu'il faut faire c'est noter les phrase du pattern que tu utilise et supprimer celle que tu n'utilise pas. Tu as le numero des phrase dans le sous mode du mode pattern(appuyer 2 fois sur pattern)

le probleme c'est que je n'arrive pas a tous les chargé pour mon liv, donc au fil du live j'efface certain et je charge ceux qui me manque.

May the RM1X be with You

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines