Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Formatage disquette ms-dos pour Rm1x

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formatage disquette ms-dos pour Rm1x


Bonjour,

 Je voudrais copier des fichiers midifiles sur disquette pour pouvoir les charger directement sur une Rm1x.

Je vois que le format supporté par la Rm1x est ms-dos.

Je cours acheter un lecteur disquette 1.44 branchable en usb sur mon pc.

Je branche, je formate ms-dos, copie mes fichiers, met la disquette dans la Rm1x-->la Rm1x me demande de formater la disquette!

Tant pis, je formate la disquette sur la Rm1x (peut être que son Dos est meilleur que celui de mon Win Xp...).

Je mets cette disquette dans mon lecteur, et pas de chance, c'est mon pc qui cette fois ne reconnait pas la disquette et veut la formater.

 Il y a t'il quelqu'un qui sache transférer des fichiers entre Rm1x et PC sur disquette 3.5" Hd 1.44 mo?

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec la mienne, j'ai tourné le truc dans tous les sens et j'ai finit par lacher l'histoire.

Seule solution que j'ai trouvé, lui envoyer les données midi via un séquenceur logiciel en synchro avec la RM1X. Le problème est que ça foire les premières notes, le temps que ça se synchronise.

Elle a finit au plaquard et Je la vends pour ceux que ça intéresse!!

http://mazoutprod.com

3

Salut Mazoot,

 C'est dommage parce que je trouve qu'elle a du potentiel.

Il faut que je trouve quelqu'un qui m'explique pourquoi le formatage ms-dos de la Rm1x est différent de celui de Xp. Encore une histoire de bits là dessous...

Je pense que c'est tout bêtement un problème de compétence informatique, et que je ne connais pas la subtilité pour contourner ce problème (procédure, utilitaire...).

Il faut que je trouve cet informaticien compétent.

Si c'est le cas, je te tiens informé...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

yep cimer!!!

mais franchement j'ai retourné le truc dans tous les sens et.....nada!!!!

Et pourtant l'informatique, je suis dedans depuis les premiers ordi perso (Atari 520 ste, Amstrad)...LOL

Et à cette époque tout marchait sur disquette!!!!

Bonne chance et bon courage mec!

http://mazoutprod.com

5

Mazoot,

 J'ai trouvé d'où venait mon problème.

Tout comme toi, j'ai vécu et suivi l'éclosion de la micro familiale (Spectrum, 6128, Stf...), et j'ai donc récupéré une disquette 3.5" de mon 1040 St pour la formater.

Le problème est que cette disquette était une 720ko et que visiblement le Rm1x ne prend que du 1.44mo.

j'avais pas fait gaffe à la présence d'un seul trou en haut (au lieu des 2 sur du 1.44mo).

Avec du 1.44, ça marche impeccable sur Pc et Rm1x, content!!

  Je te souhaite que cela soit le même souci pour toi, donc facilement résolu.

    Bon courage à toi

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

Précision importante suite à mon problème résolu, le souci provenait du lecteur usb/disquette qui ne sait pas lire du 720Ko.

Le Rm1x sait parfaitement formater et lire du 720Ko et du 1.44Mo.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.