Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Truc de fou dingue qui boit de l'essence

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc de fou dingue qui boit de l'essence
Yope

Hors sujet : j'aime bien mon sujet :mdr: :mdr: :mdr:


Alors le truc de fou, c'est une question de branchement en fait
MA RM1X arrive incessamment sous peu. Ca, c'est OK. J'ai aussi un sampler de phases Workstation, le BOSS SP-505, et un clavier arrangeur, le Yamaha PSR-340. Bon, OK.
Précisions utiles : ni le SP-505, ni le PSR-340, n'ont de MIDI Thru. La RM1X, si.
Maintenant, ça commence : Je voudrais contrôler les samples du SP-505, avec le séquenceur de la RM1X, mais aussi séquencer une mélodie jouée sur mon PSR-340, dans le même pattern ; c'est-à dire qu'il faudrait que la RM1X pilote à la fois les données MIDI du clavier et du sampler, plus en bonus, ses propores données MIDI (si jamais j'utilise aussi les sons de la RM1X dans le même pattern).
C'est possible ou c'est pas possible ?

Je sens qu'il va me falloir plus d'un boîtier de direct pour ma config... :mdr:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
2
Plop Urk !
héhé la rm1 arrive, coolos :)

Bon je crois que le sp505 n'a qu'une prise midi in. Il va donc te falloir un petit merger midi, qui fera 1 IN/ 2 OUT, ça vaut pas trop trop cher ;)
Tu pourras avoir le psr comme clavier maître en IN dans la rm1x, le OUT rm1x vers le IN du Merger (midiman ou M-audio) qui va dispatcher vers le IN du 505 et le IN du PSr. comme ça tu peux tout séquencer sur la Rm1x.

Pour la config:
-Tu ouvres et fermes les bons canaux dans le menu Setup
-Menu Utility - Midi Setup : midi sync>internal, midi control>in/out, echo back>RecM

Avec ça, tout doit fonctionner :)
3
Salut Urk, oui c'est possible enfin presque mais casse pas tout :bravo: ,
en fait il va te manqué un petit boitier midi genre un dispatcheur
si quelqu'un a une autre idée, donc tu fait le psr prise out dans
la in de la rm1x, ensuite la out de la rm1x dans la in du dispatcheur
et la in de la sp505 et celle du psr dans 2 thru du dispatcheur,
maintenant sans le dispatcheur, la out du psr dans la in de la rm1x,
et la out de la rm1x dans la in du sp505, donc ton psr controle les
sons de la rm1x et les samples de la sp, ensuite la rm1x controle
egalement les samples de la sp, sur la rm1x il faudra que tu active
le mode thru par la out, mais sans le dispatcheur tu perds les sons
du psr, en fait il devient un clavier de commande.
4
Il lui faut aussi un local off sur le psr, sinon il va doubler
les notes sur les sons du psr, regarde aussi si t'a la fonction
midi local on-off urk sur le psr.
5
Oki merchi les gens c'est fun cool et tendance de m'avoir répondu en force :bravo: :aime:
Mais, petite précision pour Orange - comment tu vas Orange ? C'est cool de me filer un avis -, le SP-505 a une sortie Midi aussi ( :oo: si si :mdr: ), et petite précision pour Tronix - tu me l'envoies Lundi alors ? C'est cool je l'aurai le WE prochain :bravo: :aime: :aime: :aime: -, oui je dispose de la fonction Midi locale...
C'est cool. A pluche les gugusses et encore merci pour vos :idee: idées :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
6
Donc... Oui, je suis bien gentil moi je fais des posts pleins de smileys partout mais j'en oublie la fonction première :mdr:
Alors : est-ce que le fait que mon SP-505 a une sortie Midi, va modifier la config que vous m'avez donnée ? Par hasard ?
C'est pas que j'imagine que ça pourrait me dispenser d'acheter un dispatcheur, mais bon, des fois on sait jamais ...
7
Si, comme le Out de la rm1, celui de la sp505 peut se transformer en Thru : OUI !
Autrement: NON ....

Hors sujet : A part ça va bien, j'attends le jaz pour l'emu est c parti, motivé !!!! ;)

8
Yope
Arrrrrggghhh... Pourquoi, sur papier, les choses semblent-elles toujours très simples, et pourquoi, une fois qu'on se retrouve avec la bête, est-on toujours complètement largué ? :((( C'est une super-bestiole mais putain qu'est-ce que c'est chaud à comprendre comment ça marche, pour quelqu'un qui a eu comme première machine, un SP-505...
C'est là que je me rends vraiment compte que le SP-505, il est vraiment bien foutu :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE