Sujet de la discussionPosté le 22/02/2011 à 00:16:21besoin d'aide pour le midi esx1 rm1x
voila bon deja jvoulais savoir les reglages midi ce font tous sur la rm1x ?
parce que jconnais pas trop la korg niveau menu (c celle de ma femme)
et jai lu le livre et j comprend vraiment rien
voila donc je recherche quelqu un qui pourrait maider et me donner les reglage exact
car jaimerai utiliser la korg que pour des samples voix et basse
car il me manque que des samples sur mon live rm1x
si quelqu un peu maider
svp merci
leskoy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/02/2011 à 03:49:37
Yep!
Alors il me semble que tu vas pas tarder a te faire "engueuler" genre "oui, c est pas clair, RTFM, blablabla...
Bon, on va quand même essayer...moi j ai l emx mais je suppose que esx c est quasi pareil donc dans ta bebete, tu vas dans le menu utility midi(shift + 15 puis 15 plusieurs fois pour afficher le N° de note midi), en enfoncant une des touche percu t as le numero midi des percu qui s'affiche (en general c est le 10 d origine, pourquoi, ché pô) donc dans utility, midi + une touche sample ou synthé enfoncée, t auras aussi un numero. Choisi ton numero qui va bien et dans ta rm1x idem pour les notes midi en out.... oublies pas de "write" les modifs sur l esx ;)
NB, si tu trouves pas ce reglage dans midi utility, il est dans midi ch (ce qui est surement le cas d ailleurs... =/ pas grave, le utility on s en sert plus bas..*)
Là, tu as reglé les in et out midi.
Sur l esx, tu la mets en esclave "tempo ext"(global 4 fois pour regler clock).
Tu mets la rm1x en maitre.
Ton esx tu vas régler les messages qu elle reçoit : tu vas dans midi utility* et tu devrais trouver un truc du genre : xxxx ou xoxo ou oxxo...ça c est le dit réglage. Quand c est x c est bloqué = pas d info entrante quand c est O c est qu elle recevra le signal midi...alors lequel sert a quoi, a toi de voir dans le manuel.ma technique de fainéant c est de tout mettre sur o (mais la tu reçois tout et parfois des infos midi "parasites" mais en gros, a toi de test suivant comment ça se comporte et de changer les o par des x ...)
Voilou, testes déjà ça...bon courage et tiens nous au jus