synchronisation midi
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 134 vues
- 2 followers
lion's record
Bonjour a tous!
Je souhaiterais synchroniser ma Rm1 avec fruity loop. Il me semble que fl ne peut être utiliser que en maitre...
la sortie audio de ma Rm1 est directement envoyé sur une piste du mixer de fl via ma carte son afin de pouvoir rajouter des effets sur le master.
Mon problème est que avec la latence que je suis obligé de mettre pour avoir une bonne qualité sonore sur fl (1048 samples), la RM1 est désynchronisé par rapport à fl (cela est dut au fait que la sortie audio de ma RM1 entre sur une piste du mixer de fl car sinon la synchro marche à merveille) et malgré tous les réglage que j'ai tenter sur fl (compensation de latence en entrée, en sortie...) le meilleur moyen que j'ai trouver est d'y déclencher manuellement... ce qui n'est pas très pratique!
Donc j'aimerais savoir si il y a moyen de décaler le déclenchement de la RM1 par rapport aux informations midi qu'elle reçoit et ce sur toute les piste. j'ai bien trouver le moyen de le faire via le menu groove/clock shift. Mais ce dernier ne peut décaler de plus d'un quart de temps (le décalage est un poile plus d'un quart...). De plus il faut effectuer cette opération sur toutes les pistes encore une fois ce n'est pas très pratique...
merci pour vos réponses.
cordialement,
yoann
Seul ceux qui risquent sont libres!!!
Dorf
lion's record
Merci pour la réponse! mais pour l'instant pas assez de sous pour une mixette... on verra cet été pour ça. pour l'instant je vais essayer de me démerder!
Dorf
lion's record
oui comme ca il n'y a aucun problème même mais le problème c'est que je ne peut mettre des effets sur le master (sur fl et la RM1 en même temps)
lion's record
salut à tous!
voilà j'ai trouver une solution... bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ca marche
En fait pour compenser la latence dut à l'envoie du son de la RM1 sur fl, j'ai fait la même chose avec le son de fl :
la piste du master de fl est envoyé sur une sortie de ma carte son (ex sortie 1) puis est directement réenvoyer sur une autre piste du mixer de fl (ex piste5) via une entrée de ma carte son (ex entrée 1) il subit alors la même latence que le son de ma rm1 (qui entre sur l'entrée 2 de ma carte son). atention il faut alors envoyer le son de cette piste (piste 5 de fl dans mon exemple) sur une autre sortie de la carte son (ex sortie 2) et couper l'envoi du son de cette piste(toujours la 5) sur le master (sinon cela fait comme une sorte de délai...). la piste sur laquelle j'envoie le son de la Rm1 (ex piste 6 de fl) doit alors être envoyé sur la piste par laquelle réentre le son de fl (piste 5) (et couper son envoie sur le master). on peut alors avoir les deux sons synchroniser et on peut les mixer ensemble sur la piste 5
Bon c'est un peu compliqué dit comme ca mais le principe est simple il suffit de faire sortir puis rerentrer le son de fl pour qu'il subisse la même latence que le son de la Rm1 le reste ce ne n'est que des réglage pour sur la mixette de fl pour éviter les conflit...
en espérant que ca puisse en aider...
a+
lion's record
seul problème l'utilisation d'effet comme le gross beat ne parche pas car ce dernier ne subit pas la latence...
on peut néamoins le mettre sur le son de fl en le placat sur la piste master...
a+
lion's record
a je viens de voir que l'on peut assigner un délai a chaque piste du mixer de fl (le petit onglet delay en bas à droite de la fenetre du mixer juste en dessous de l'affichage de l'équalizer)...
Dorf
- < Liste des sujets
- Charte