Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

patterns d'origine (usine) RM1X

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion patterns d'origine (usine) RM1X
Salut a tous
Alors voila, je me suis séparé d'une RM1X, il me reste la RS (pas mal me direz vous) et je voudrais récupérer les patterns (styles) d'usine de la RM1X pour les importer dans ma RS.

Quelqu'un pourrait il laisser un lien web pour downloader les patterns (ou me les envoyer en mail) SVP.

Bon son a tous & good vibes à vous
Tim
2
salut,
je pense qu'il serait plus intéressant d'en créer des nouveaux quitte à t'inspirer de ceux que tu cherche, et il doit y en avoir aussi des pattern d'origine dans la rs .... à mon avis tu pourras pas les trouver ces pattern!
3
Citation :
je pense qu'il serait plus intéressant d'en créer des nouveaux quitte à t'inspirer de ceux que tu cherche

Bah oui, mais un peu plus long, et j'aurai pas exactement le résultat escompté. En fait je cherche 4 ou 5 patterns bien précis que j'avais joué dans un live il y a quelques années.

Citation :
il doit y en avoir aussi des pattern d'origine dans la rs

Ben oui y a plein que j'ai déjà utilisé et triturés depuis un petite dizaine d'années que je possède la RS. Mais les patterns origine RM1X ne sont pas d'origine daans la RS.

Citation :
à mon avis tu pourras pas les trouver ces pattern!

Ben je me disais qu'une ame charitable pourrait me copier les fichiers R1P de la disquette d'origine de la RM1X (format qui est reconnu par la RS) et me les envoyer. Effectivement j'ai fait quelques recherches gougueule pour essayer de retrouver les R1P d'origine, mais sans succés. Rhaaa, j'aurais dû penser à la faire moi même les copies de ces fichiers au moment ou je les avais encore, mais comme un con j'y ai pas pensé au moment ou je m'en suis séparé.:furieux:

En tout cas, merci à toi art h head pour ta réponse rapide, elle m'aura permis de préciser ma demande.
Bon son & good vibes
Tim

4
allez , c'est lesquel que tu veux?
5
j'avais essayé la manip mais tu te retrouves avec les patterns sans effets et sans banks choisis. Donc en gros juste les phrases midi sans infos supplémentaires, pas très concluant
6
Citation :
allez , c'est lesquel que tu veux?

Héhé, si j'avais bonne mémoire et le nom des patterns j'amerais pouvoir te les donner ça faciliterait évidemment les choses, mais à l'époque beaucoup d'excès, et ça remonte à 2002 ou 2003, alors je peux pas te dire exactement les noms ni numéros de bank. De plus à l'époque, j'avais 'et (j'ai toujours après quelques années d'abandon de prod) l'esprit "live sur le moment" et pour ceux qu'étaient là, donc pas non plus d'enregistrements audio de mes lives (eh oui le bon vieil esprit old school et sans aucune ambition commerciale :boire2:

Citation :
Donc en gros juste les phrases midi sans infos supplémentaires

C'est juste ce que je demande, j'ai toujours bossé de cette façon : sans aucune formation musicale au sens propre (solfège ou bases de la rythmique), je me renseignais bien avant d'acheter une machine, et j'essayais de l'exploiter à fond déjà au niveau des presets d'usine, en les triturant,changeant les sons, groovant, resamplant etc, et du coup j'étais parti de certains patterns de la RM1, desquels ne sont restés que l'archi de base au niveau midi (séquençage des notes) mais qui n'avaient plus rien à voir avec le pattern original. Pour X raisons , j'ai du me séparer avec grand regret de pas mal de bonnes vieilles machines de ma config, et de la config de départ, il me reste la RS. Alors, je me disais juste, si je peux réimporter les patterns usine de la RM1, ben voila, déjà ça me rappellerait à des bons souvenirs!! Ca me permettrait aussi de gagner du temps grave (eh oui on vieillit ;)et j'ai aujourd'hui une vie professionnelle et une autre faliliale qui me prennent beaucoup de temps.
Allez les gars, c po que j'veux mendier, mais quelques fichiers d'une centaine de kOctets, ça doit bien pouvoir s'échanger nan ? :boire:
7
c'est pas que je veux pas, mais n'ayant pas la disquette en question il faut que je les prennent un par un (60 presets...), c'est pour ça que je te demandai lesquels t'interressent, je suis comme toi, pas trop de temps, donc quelque pattern oui, apres pour tous il me faut un peu plus de temps... envoi moi une adresse mail en mp et on voit ça!
@+
8
yop ! j'ai la fameuse disquette en question, je peux t'en faire une copie mais faut que je trouve un lecteur de disquettes pc avant ... envoie moi déja ton mail en MP et j'essaye de voir ça dans la journée !!

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9
Citation :
c'est pas que je veux pas, mais n'ayant pas la disquette en question il faut que je les prennent un par un (60 presets...), c'est pour ça que je te demandai lesquels t'interressent, je suis comme toi, pas trop de temps, donc quelque pattern oui, apres pour tous il me faut un peu plus de temps... envoi moi une adresse mail en mp et on voit ça!
@+

Merci pour ta proposition art h head, mais je viens de filer mon adresse mel à davidoff.303 (la démarche a l'air plus simple pour lui car il a la disquette). Je te recontacte s'il n'arrive pas à trouver de lecteur de disquette !

En tout cas merci encore pour vos réponses rapides.
Tim