agrandir mesure d'une phrase après création
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 805 vues
- 7 followers
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 13:12:10agrandir mesure d'une phrase après création
salut!
cette bête de RM1 me fait mélanger les pinceaux!
surtout le menu et sous menu JOB....
bref j'aimerais savoir si on peut agrandir le nombre de mesure d'une phrase après l'avoir créé , un exemple> je créé une phrase de 4 mesures via le mode STEP, je règle donc mesure sur 04 via les touches YES/NO puis je lance l'enregistrement et place mes pas... je fini l'enregistrement. mais j'aimerais agrandir ma phrase en 8 mesures (la doubler 4fois2) , et là je ne trouve pas la manière de le faire, ça doit être dans le menu JOB, mais je n'y parviens pas, et ne vois rien dans le manuel...
merci de m'éclairer un peu...
cette bête de RM1 me fait mélanger les pinceaux!
surtout le menu et sous menu JOB....
bref j'aimerais savoir si on peut agrandir le nombre de mesure d'une phrase après l'avoir créé , un exemple> je créé une phrase de 4 mesures via le mode STEP, je règle donc mesure sur 04 via les touches YES/NO puis je lance l'enregistrement et place mes pas... je fini l'enregistrement. mais j'aimerais agrandir ma phrase en 8 mesures (la doubler 4fois2) , et là je ne trouve pas la manière de le faire, ça doit être dans le menu JOB, mais je n'y parviens pas, et ne vois rien dans le manuel...
merci de m'éclairer un peu...
- 1
- 2
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 03/08/2011 à 11:17:29
bon je me réponds à moi même...
j'ai trouvé la "soluce" c'est dans le menu JOB > "APPEND PHRASE"
si ça peut aider certains...
j'ai trouvé la "soluce" c'est dans le menu JOB > "APPEND PHRASE"
si ça peut aider certains...
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/08/2011 à 07:12:31
Je pensait que c'était pas possible et je recommençais mes phrase pour ajouter des mesures.
C'était assez frustrant...
Merci!
C'était assez frustrant...
Merci!
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/08/2011 à 09:52:36
Yep j'viens de tomber dessus, pour tes phrase dans le menu job tu as des fonctions très intéressante, je te conseil de jeter un oeil sur SPLIT aussi qui permet de raccourcir les phrases à la mesure prêt, put & get qui permette d’insérer des phrases dans d'autres phrases et mix qui permet de fusionner 2 phrases
Le menu job est vraiment à "retourner" sous tous les angles, les fonctions dans Event sont vraiment très efficasse aussi pour faire des monter sur tes params, pour nettoyer tes phrases ou pour d'autre manipulation sur tes C.C. en générale...
Tant que j'y pense tu à les meme fonction "append, split" dans la partie pattern extremement mortelles pour faire des breaks
Wala pour mon conseil, Have sound
Le menu job est vraiment à "retourner" sous tous les angles, les fonctions dans Event sont vraiment très efficasse aussi pour faire des monter sur tes params, pour nettoyer tes phrases ou pour d'autre manipulation sur tes C.C. en générale...
Tant que j'y pense tu à les meme fonction "append, split" dans la partie pattern extremement mortelles pour faire des breaks
Wala pour mon conseil, Have sound
Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 09:54:31 ]
legoupillon
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/08/2011 à 11:04:09
le menu JOB est indispensable!!!
Jetez plus qu'un oeil dessus!!!!!
Jetez plus qu'un oeil dessus!!!!!
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
Haine Sonorr
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/08/2011 à 17:20:14
il est clair que le menu JOB est rempli de fonctions, mais je trouve que c'est mal illustré ou encore mal nommé je sais pas trop comment dire...
en gros , c'est pas claire comme sur les korgs, je trouve la RM1 plus "sac de noeuds" dans ses menus et appellations, même un software est mieux foutu, je trouve...
ou est ce que ça vient de moi et du fait que je ne la connais pas assez?
en gros , c'est pas claire comme sur les korgs, je trouve la RM1 plus "sac de noeuds" dans ses menus et appellations, même un software est mieux foutu, je trouve...
ou est ce que ça vient de moi et du fait que je ne la connais pas assez?
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/08/2011 à 10:35:14
ca vien du fait que tu ne la connais pas assez
les seul truc vraiment dommageable dessus sont le défault de présence d'enregistrement GRID pendant la lecture de toute les pistes (présent sur la RS7000) et la non mémorisation des changement d'assignation des potentiometre (CC/fonction ou autre..), ça, ça me rend dingue.
les seul truc vraiment dommageable dessus sont le défault de présence d'enregistrement GRID pendant la lecture de toute les pistes (présent sur la RS7000) et la non mémorisation des changement d'assignation des potentiometre (CC/fonction ou autre..), ça, ça me rend dingue.
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/08/2011 à 10:35:17
cemla vien du fait que tu ne la connais pas assez
les seul truc vraiment dommageable dessus sont le défault de présence d'enregistrement GRID pendant la lecture de toutes les pistes (présent sur la RS7000) et la non mémorisation des changements d'assignation des potentiometres (CC/fonction ou autre..), ça, ça me rend dingue.
les seul truc vraiment dommageable dessus sont le défault de présence d'enregistrement GRID pendant la lecture de toutes les pistes (présent sur la RS7000) et la non mémorisation des changements d'assignation des potentiometres (CC/fonction ou autre..), ça, ça me rend dingue.
[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 10:37:30 ]
WnWung
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/09/2017 à 19:31:40
chepas mais moi ca marche pas en tt cas... et il ny a aucune indication de mesures dans "Append pattern"?........hhhh......
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:44:54 ]
Nyark
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 06/09/2017 à 09:59:07
Parce que c'est dans le sous menu append phrase, et il n'y aura pas d'indication de mesures, mais si tu colle ta phrase n°100 qui fait 4 mesures à ta phrase n°100 ben... ça fait 8 mesures.
Toutes les fonctions du style; split, append, copy etc... sont très utiles pour gagner du temps.
Toutes les fonctions du style; split, append, copy etc... sont très utiles pour gagner du temps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2