Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mute

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mute
YEP, j'ai un petit prblm avec la rm1x, qui je pense doit etre très simple a regler, mais comme je suis une buse... je l'utilise comme sequencer principalement, avec synthe + samplers.
Jusqu'ici tout va bien. :lol:
Mais je voudrais utiliser aussi les kits de batterie de la rm1x.
Alors quand je met le son de la rm1x, ya tout qui sort, forcément (moi je veux que les kits), mais j'ai assigné des programmes sur les voies des samplers/synthé. Alors ce que je voudrais faire c'est ne pas mettre de prg (supprimer ceux que j'ai mis), ou mieux, pas de banque sur une piste, mais je ne vois pas comment faire ça... :oops: yop ?
2
Je suis pas sur d'avoir bien capté la question
Tu n'utilisais pas du tout les son de la rm1x?

Les pistes destinées au sampleur et au synthé sont-elles sur off au lieu de To TG dans le menu set up?
3
Hehe oui c'est vrai que c'est pas très clair ce que j'ai dit... :oops:
donc, ce que je voudrais faire, c'est ne pas faire jouer certaines pistes de mon choix par la rm (sans les muter bien sur). En effet, j'ai rien mis sur 'off' dans le menu setup, je teste ça ce soir.
merci. :bravo:
4

Citation : Les pistes destinées au sampleur et au synthé sont-elles sur off au lieu de To TG dans le menu set up?


hmm, est ce que tu peux m'en dirte un peu plus la dessus, dans le 'setup' moi j'ai pas ce genre d'infos... :((( merci
bon sur ce, je vais me pendre :clin:
5
Tu n'as pas le mode d'emploi ?

Je n'ai pas la machine sous les yeux, mais de mémoire dans ce menu tu peux assigner les boutons d'effets et surtout tu peux assigner les pistes soit avec les son de la rm1x ( to TG) soit au midi out ou les 2. tu dois pouvoir filtrer les infos midi également.

Pour exemple, j'ai une rm1x et un sampleur Yam a4k (le midi out de la rm1x dans le in du sampleur) dans le menu set up de la rm1x les pistes destinées au sampleur je les mets sur off dans la parti to TG ainsi ces pistes ne joue plus que les sons du sampleur.

J'ai l'impression que c'est pas très clair, j'espère que ça t'aideras