Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mon rm1x me fait un truc bizarre !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon rm1x me fait un truc bizarre !
:((( Salut , j'ai un problème !

J'ai un rm1x version 1.12 qui commande un electribe es1 et j'utilise aussi les sons du rm1x.

Voila mon probleme : la piste 1 du rm1x est ma piste de batement (vous savez le boum boum qui nous fait kiffer). Lorsque je suis dans la section F, le séquencer ne sort aucun son de cette piste alors que tout est normal (volume ok, velocité ok, pas d'effet ni d'enveloppe ... ... ... ... ). La ou ça devient vraiment drôle, c'est quand je sélectionne la phrase de la piste 1 sur la piste 2 (pour voir si ça vient pas de la phrase), dans ce cas le son sort niquel, idem si je suis dans une autre section.

Si j' écoute le son en déclanchant un mode d'enregistrement ça marche aussi !!! mais rien ne sort en mode lecture !!!

Et la ou ça devient vraiment hilarant (ou super casse-couille), c'est quand je change de section. j'utilise la fonction de changement de section ou t'appuie sur le bouton de la nouvelle section et il change tout seul à la fin de la mesure (vous m'avez compris ???); Enfin bref, dés que j'appui sur le bouton le son sort pendant 2 ou 3 batement juste avant de changer de section ou au contraire dans une autre section que la section F, il ne sort plus pendant 2 ou 3 batements. En gros quand ça marche et ben ça marche plus pendant le changement de section et quand ça marche pas et ben ça marche pendant le changement de section !!!

Quelqu'un a t il déjà vu ça ???? Coment corriger ce problème, d'ou vient il ???
HELP HELP HELP :fou: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
:pleure: Alors si tous les évennements sont visibles en mode "edit", je suis désolé mais je pense que ma phrase ne contient aucun évennement midi à part des notes !!! Je vais quand même testé d'extraire les notes vers une phrase vide, on sait jamais !!! :tourne:
12
Oui mais justement dans cet "edit" tu ne vois pas d'events particuliers ?
Je pense plutôt que ça vient d'une phrase que t'as copié, qui a été modif et recopiée ailleurs, un truc du style en tt cas, c'est classique lol.

Le exctract event, sert surtout à séparer des éléments de tracks, c'est un peu comme "dissoudre les conteneurs" sous nuendo ou cubase.

Bref jsuis curieux du résultat ;)
13
Je viens de voir ton troisième message, merci. On en reparle demain (ou plus tard) sur audiofanzine. Moi aussi, je vais faire des essais de mon coté.
14
Ça n'a rien à voir avec les filtres midi normalement, si ta séquence est interne à la rm1x, que tu ne pilotes pas un synth externe.
15
Orange, j'ai pas la machine sous les yeux mais je suis quasi certain qu'ils n'y a aucun evennements midi dans cette phrase à part des notes.
16
Oué donc, c'est bien ça, si c'est pas la polyphonie, c'est un copié/collé de phrase qui agit et fout le bordel, la preuve en changeant de phrase ça déconne pas. Essaies de renommer cette "phrase" et de la copier ailleurs ensuite, mais franchement c'est pas la peine de t'embêter à batailler, copie la phrase ailleurs et renomme la, ça fonctionnera ensuite.
17
:bravo2: OK, je teste ça dans l'aprés midi et je vous donne mes résultats demain. Je suis aussi optimiste que toi orange !!! :tourne:
18
19
:ange: Ouais j'suis un membre actif désormais ! Faut plus me prendre pour un rigolo maintenant !!! :ange:
20
Un petit truc d'ordre général pour éviter quelques bugs de la rm1.
Pensez à vider la mémoire de temps en temps. Y'a plein de petit bugs qu'apparaissent quand la mémoire est trop pleine.

Pour vider toute la mémoire (après avoir soigneusement mis son travail en sureté genre pas le laisser sur disquette) :
1°)appuyer sur pattern, paat chain et utility tout en allumant la bête
2°)un menu apparait. Prendre une grande respiration et appuyer alors sur F3 (factory set)

ATTENTION la machine vous demande pas de confirmer elle vire tout cache.