Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mon rm1x me fait un truc bizarre !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon rm1x me fait un truc bizarre !
:((( Salut , j'ai un problème !

J'ai un rm1x version 1.12 qui commande un electribe es1 et j'utilise aussi les sons du rm1x.

Voila mon probleme : la piste 1 du rm1x est ma piste de batement (vous savez le boum boum qui nous fait kiffer). Lorsque je suis dans la section F, le séquencer ne sort aucun son de cette piste alors que tout est normal (volume ok, velocité ok, pas d'effet ni d'enveloppe ... ... ... ... ). La ou ça devient vraiment drôle, c'est quand je sélectionne la phrase de la piste 1 sur la piste 2 (pour voir si ça vient pas de la phrase), dans ce cas le son sort niquel, idem si je suis dans une autre section.

Si j' écoute le son en déclanchant un mode d'enregistrement ça marche aussi !!! mais rien ne sort en mode lecture !!!

Et la ou ça devient vraiment hilarant (ou super casse-couille), c'est quand je change de section. j'utilise la fonction de changement de section ou t'appuie sur le bouton de la nouvelle section et il change tout seul à la fin de la mesure (vous m'avez compris ???); Enfin bref, dés que j'appui sur le bouton le son sort pendant 2 ou 3 batement juste avant de changer de section ou au contraire dans une autre section que la section F, il ne sort plus pendant 2 ou 3 batements. En gros quand ça marche et ben ça marche plus pendant le changement de section et quand ça marche pas et ben ça marche pendant le changement de section !!!

Quelqu'un a t il déjà vu ça ???? Coment corriger ce problème, d'ou vient il ???
HELP HELP HELP :fou: :nawak:
2
Salut, t'as combien de pistes qui tournent à la fois, tu dépasses pas la polyphonie ??
Matte, (en appuyant 2 fois sur pattern) le nombre de barres présentes à côté de tes pistes.
3
J'ai peut être huit pistes qui tournent, je ne pense pas dépasser la polyphonie car le son n'est pas surchargé et j'utilise pas les effets interne au rm1x (il me semble que ça joue sur la polyphonie). Sinon concernant les barres dans le menu patern patch (deux fois sur patern), tout à l'air normal : deux barres pour chaques pistes quand elles tournent, une seule quand elles ne tournent pas.
Je viens de penser à un truc, ça peut pas être du à la polyphonie car si je met la phrase utilisée sur la piste 2 avec la même banque de son, ça marche niquel. :tourne:
4
:fou: Personne n'a la réponse à mon problème !?!?
Dois-je conclure à un bug midi dù au fait que j'ai la version 1.12 de l'os ?? :((( :pleure:
5
Lut :)
si ce n'est pas la polyphonie, c'est sûrement une manip que tu as dû effectuer sur la piste ou sa prog qui fait qu'elle déconne. Laisse la copiée ailleurs si là elle fonctionne. Teste en copiant uniquement la phrase, le pattern, ts les patterns dans un autre user rm1.
6
:pleure: J'ai déjà essayé de copier la phrase qui déconne dans une autre section, et là ça fonctionne ! Ce qui est bizarre, c'est que cette phrase qui déconne est elle même issue d'une autre phrase (c'est une copie un peu différente) et je n'est rien ajouté - j'ai juste effacer quelques notes. J'ai pu résoudre le problème en jouant cette phrase sur une autre piste mais j'aimerais hélucider ce problème car je trouve ça vraiment bizarre !
Je vais essayer de copier mon patern dans un autre, idem pour les sections ou les trak, on sait jamais si c'est un bug midi ! :tourne:
7
Ou alors essaye [job]=>clear track 01
et recharge t'as boucle

si ça marche toujours pas
[job]=>extract Event => note all phrase qui marche pas vers phrase vide

si ça marche toujours pas alors je sais pas
bonne chance
8
:coucou: Ca me semble une bonne idée le coup du extract event, de copier que les notes vers une autre phrase. Si j'ai bien compris ta tactic, tu veux virer tous les évennements autres que les notes. J'ai une question à ce momment là, comment voir si on a enregistrer des évennements autres que controle change ou des notes ??? En effet si je regarde dans "edit", je ne vois rien d'autre que des controle change, du pitch ou des notes. Il faut dire que j'utilise pas les autres changements possibles (proram change, sysex, ... ... )
9
Appuie 2 fois sur edit, tu as un filtre des evenements affiché. Vérifies que tout et bien coché.
10
Je vais chez un pote cette après midi a qui il est arrivé tout plein de problemes dans ton genre avec ça Rm1. Je lui poserais la question on sais jamais.