Plus de son en enregistrement
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 633 vues
- 1 follower
ppl
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 11:30:08Plus de son en enregistrement
Voila cela fait 3 mois que j'ai une rm1x et depuis 2 semaines lorsque que je veux faire de l'enregistrement en temps reel ou en pas à pas je n'ai plus de son sur ce que je joue , j'entend mes boucles tourné mais pas ce que j'enregistre, j'ai relus plusieur fois la notice mais j'ai pas trouvé le bon reglage pour retrouvé mon son par pitié à l'aide merci d'avance,
ps j'entend mon metronome quand meme
ps j'entend mon metronome quand meme
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/03/2004 à 11:37:58
buster keaton
1684
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/03/2004 à 13:39:46
Salut, ça ressemble drôlement au problème que j'avais.
Regarde dans la deuxième page du mode patern (patt patch) ce que raconte le paramètre note shift, vérifie qu'il est bien sur zéro. Si c'est pas ça, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton problème, essaye de détailler un peu. Bon courage!
Regarde dans la deuxième page du mode patern (patt patch) ce que raconte le paramètre note shift, vérifie qu'il est bien sur zéro. Si c'est pas ça, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton problème, essaye de détailler un peu. Bon courage!
ppl
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/03/2004 à 18:02:56
Merci pour les conseils j'essais se soir et demain je vous dirais si sa marche
ppl
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/03/2004 à 19:31:38
Salut, sur vos conseil avisé j' ai regardé la velocité ca ne change rien
pas plus que la note shift qui etait bien a zero
donc pour etre plus precis l'orsque que je fais de l'enregistrement en grid et que je lance l'enregistrement en ayant parametré comme dans la notice, pour la premiere page du mode enregistrement quand on appui sur rec : loop on , rec type grid , pad velo 001
pour la deuxieme page lorsque que l'onappui une fois sur play: note C0 , gate time 90% , pad velo 001
lorsque que j'appui une deuxieme fois sur play pour lancé l'enregistrement les touches que j'ai eclairé pour les jouer ne produisent aucun son, je vois la rm prendre en compte le signal ( petite barre au dessus du n° de piste ) mais pas de son
dans le mode edit je n'est pas trouvé gate et velocity
j'espere avoir été clair,
pas plus que la note shift qui etait bien a zero
donc pour etre plus precis l'orsque que je fais de l'enregistrement en grid et que je lance l'enregistrement en ayant parametré comme dans la notice, pour la premiere page du mode enregistrement quand on appui sur rec : loop on , rec type grid , pad velo 001
pour la deuxieme page lorsque que l'onappui une fois sur play: note C0 , gate time 90% , pad velo 001
lorsque que j'appui une deuxieme fois sur play pour lancé l'enregistrement les touches que j'ai eclairé pour les jouer ne produisent aucun son, je vois la rm prendre en compte le signal ( petite barre au dessus du n° de piste ) mais pas de son
dans le mode edit je n'est pas trouvé gate et velocity
j'espere avoir été clair,
VE
4153
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/03/2004 à 19:42:15
Salut "PPL", je suis très loin d'être sûr d'avoir compris ton précédent message mais si dans ton mode enregistrement, tu mets les notes avec un pad velocité 001, c'est normal! C'est la vélocité minimale pour une note! Essayes à Pad Velo 100, c'est la vélocité "normale"
Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que tu as voulu dire...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que tu as voulu dire...
ppl
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/03/2004 à 20:44:35
Salut j'ai deja essayer de modifier la velocité sa ne marche pas
deplus l'arpegiator ne fais pas bruit, et la rm à mormalment un son d'instrument lorsque aucune fonction n'est active par defaut c'est la batterie et bien la non plus je n'ais pas de son
j'espere etre assez clair dans mes explications
deplus l'arpegiator ne fais pas bruit, et la rm à mormalment un son d'instrument lorsque aucune fonction n'est active par defaut c'est la batterie et bien la non plus je n'ais pas de son
j'espere etre assez clair dans mes explications
Anonyme
521410
8 Posté le 03/03/2004 à 21:00:18
Salut,
- dans "Setup 3": le "To TG" est sur OFF ou sur le numero de ta piste ?
- essaie un enregistrement en step et met 1blanche avec 127 de velocity
- dans "Voice 1": mets la banque sur "phrase"
- aller dans "Edit 1": vérifier qu'aucun controleur n'a été inséré
- ça te fait la même sur tous les users ?
ça permettra d'y voir plus clair je pense, et par la même, peut être résoudre ce sketch ;)
- dans "Setup 3": le "To TG" est sur OFF ou sur le numero de ta piste ?
- essaie un enregistrement en step et met 1blanche avec 127 de velocity
- dans "Voice 1": mets la banque sur "phrase"
- aller dans "Edit 1": vérifier qu'aucun controleur n'a été inséré
- ça te fait la même sur tous les users ?
ça permettra d'y voir plus clair je pense, et par la même, peut être résoudre ce sketch ;)
buster keaton
1684
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/03/2004 à 21:04:02
Salut, la vélocité, c'est un peu comme le volume de tes notes. Chaque note à sa vélocité, comme ça tu peux varier la force du son sans toucher au volume général de ta piste.
Autant dire que si la vélocité de tes notes est à 001 (valeur minimale), c'est normal que tu n'entende pas ce que tu viens d'enregistrer !!!
Pour corriger celle-ci, tu n'est pas obliger de réenregistrer tout ce que tu avais fais, tu peux utiliser la fonction "change vélocity" dans le menu "job - note". Tu peux aussi tourner le bouton "velocity" (avec la diode knob allumée)
Sinon pour info, dans le mode "edit" les paramètres velocity et gate time sont indiqué sur la même ligne que les notes. En fait chaque note a sa propre velocité (force ou volume de ta note) et son propre gate time (durée de la note ), c'est pourquoi tu n'as pas de ligne spéciale vélocité ou gate time.
Le gate time et la vélocité sont vraiment des trucs de base qu'il te faut savoir réglé, c'est vraiment trés simple mais il faut un peu de temps pour s'y faire.
Pour comprendre ces deux paramètres, il y a un exercice trés simple. Choisit un son (un orgue par exemple), met toi prés à enregistrer en mode grid step. Enregistre ce son sur le premier pas avec les paramètres suivant : velocité 50 et gate time 50% et sur le troisième pas avec les paramètres suivant : velocité 120 et gate time 250%. Voila, je pense que t'as du te rendre compte qu'il y a une différence entre les deux notes jouées !!! (PS : regarde dans edit pour voir ou sont indiqué ces deux paramètres)
Hesite pas si tu galère, TCHAOOO !!!
Autant dire que si la vélocité de tes notes est à 001 (valeur minimale), c'est normal que tu n'entende pas ce que tu viens d'enregistrer !!!
Pour corriger celle-ci, tu n'est pas obliger de réenregistrer tout ce que tu avais fais, tu peux utiliser la fonction "change vélocity" dans le menu "job - note". Tu peux aussi tourner le bouton "velocity" (avec la diode knob allumée)
Sinon pour info, dans le mode "edit" les paramètres velocity et gate time sont indiqué sur la même ligne que les notes. En fait chaque note a sa propre velocité (force ou volume de ta note) et son propre gate time (durée de la note ), c'est pourquoi tu n'as pas de ligne spéciale vélocité ou gate time.
Le gate time et la vélocité sont vraiment des trucs de base qu'il te faut savoir réglé, c'est vraiment trés simple mais il faut un peu de temps pour s'y faire.
Pour comprendre ces deux paramètres, il y a un exercice trés simple. Choisit un son (un orgue par exemple), met toi prés à enregistrer en mode grid step. Enregistre ce son sur le premier pas avec les paramètres suivant : velocité 50 et gate time 50% et sur le troisième pas avec les paramètres suivant : velocité 120 et gate time 250%. Voila, je pense que t'as du te rendre compte qu'il y a une différence entre les deux notes jouées !!! (PS : regarde dans edit pour voir ou sont indiqué ces deux paramètres)
Hesite pas si tu galère, TCHAOOO !!!
buster keaton
1684
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/03/2004 à 21:06:16
OUPPSSS !!! Je viens de voir les deux derniers messages !
- < Liste des sujets
- Charte