Plus de son en enregistrement
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 665 vues
- 1 follower

ppl

ps j'entend mon metronome quand meme

léninox

Citation : j'entend mes boucles tourné mais pas ce que j'enregistre
Peut-être est-ce le paramêtre vélocité (à gauche du tempo) qui est sur 0.
Va voir dans le mode EDIT ce que ça raconte au niveau gate et velocity

buster keaton

Regarde dans la deuxième page du mode patern (patt patch) ce que raconte le paramètre note shift, vérifie qu'il est bien sur zéro. Si c'est pas ça, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton problème, essaye de détailler un peu. Bon courage!

ppl

ppl

pas plus que la note shift qui etait bien a zero
donc pour etre plus precis l'orsque que je fais de l'enregistrement en grid et que je lance l'enregistrement en ayant parametré comme dans la notice, pour la premiere page du mode enregistrement quand on appui sur rec : loop on , rec type grid , pad velo 001
pour la deuxieme page lorsque que l'onappui une fois sur play: note C0 , gate time 90% , pad velo 001
lorsque que j'appui une deuxieme fois sur play pour lancé l'enregistrement les touches que j'ai eclairé pour les jouer ne produisent aucun son, je vois la rm prendre en compte le signal ( petite barre au dessus du n° de piste ) mais pas de son

dans le mode edit je n'est pas trouvé gate et velocity
j'espere avoir été clair,

VE

Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que tu as voulu dire...

ppl

deplus l'arpegiator ne fais pas bruit, et la rm à mormalment un son d'instrument lorsque aucune fonction n'est active par defaut c'est la batterie et bien la non plus je n'ais pas de son

j'espere etre assez clair dans mes explications

Anonyme

- dans "Setup 3": le "To TG" est sur OFF ou sur le numero de ta piste ?
- essaie un enregistrement en step et met 1blanche avec 127 de velocity
- dans "Voice 1": mets la banque sur "phrase"
- aller dans "Edit 1": vérifier qu'aucun controleur n'a été inséré
- ça te fait la même sur tous les users ?
ça permettra d'y voir plus clair je pense, et par la même, peut être résoudre ce sketch ;)

buster keaton

Autant dire que si la vélocité de tes notes est à 001 (valeur minimale), c'est normal que tu n'entende pas ce que tu viens d'enregistrer !!!
Pour corriger celle-ci, tu n'est pas obliger de réenregistrer tout ce que tu avais fais, tu peux utiliser la fonction "change vélocity" dans le menu "job - note". Tu peux aussi tourner le bouton "velocity" (avec la diode knob allumée)
Sinon pour info, dans le mode "edit" les paramètres velocity et gate time sont indiqué sur la même ligne que les notes. En fait chaque note a sa propre velocité (force ou volume de ta note) et son propre gate time (durée de la note ), c'est pourquoi tu n'as pas de ligne spéciale vélocité ou gate time.
Le gate time et la vélocité sont vraiment des trucs de base qu'il te faut savoir réglé, c'est vraiment trés simple mais il faut un peu de temps pour s'y faire.
Pour comprendre ces deux paramètres, il y a un exercice trés simple. Choisit un son (un orgue par exemple), met toi prés à enregistrer en mode grid step. Enregistre ce son sur le premier pas avec les paramètres suivant : velocité 50 et gate time 50% et sur le troisième pas avec les paramètres suivant : velocité 120 et gate time 250%. Voila, je pense que t'as du te rendre compte qu'il y a une différence entre les deux notes jouées !!! (PS : regarde dans edit pour voir ou sont indiqué ces deux paramètres)
Hesite pas si tu galère, TCHAOOO !!!

buster keaton

donuts

Est-ce que tu as du son quand sur ta piste quand t'est pas en mode d'enregistrement ?
sinon vérifie que t'as pas selectionnée une une banque vide sur t'as piste.
Si ça marche toujour pas

ppl

encore merci à tous

Urk Boombleep

Ca faisait long time...

Mouerf, moi je dis quand même, les gars : essayez de vous casser le cul un peu plus que ça... Je sais pas moi, ça fait deux mois que j'ai ma RM1X, au début j'en ai chié, mais j'avais pas l'ordi sous les mains en même temps que la machine alors je me démerdais avec le manuel, et je peux vous dire qu'en soufflant un bon coup, en se ressourçant posément (Buster Keaton, tu avais bien parlé de "réserve de B...h ?

Bah tant pis ma Foy ! mais essayez de pas foutre un thread dès que ça marche pas comme vous voudriez que ça tourne... Sinon ça va finir par être un joyeux bordel around there...
PEACE

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Hors sujet : P.S : petite précision, je suis moi aussi un débutant complet avec la RM1X... Me prenez pas pour un gus super-balèze qui gueule contre les ptits jeunes qui comprennent rien...

Anonyme

Urk Boombleep

Ouaih alors là je te comprends, vu que c'est toi qui réponds à toutes nos questions de newbies de la bête...

Il serait intéressant de compter le nombre de gens sur le forum RM1X, qui ont trouvé la solution à leur galère grâce à toi ??

Bah allez, j'arrête de sucer, mais bon n'empêche que moi je te le dis, nuffRespect man, keep it locked. Tu mériterais bien d'être un wicked Junglist toi alors

Hors sujet : au fait merci aussi pour m'avoir filé le truc pour foutre des smileys partout... T'as vu maintenant je suis un gros con de pollueur de threads j'en sème partout derrière moi tel le collégien en rut sur le forum ado de MSN
DRUM N BASS IS MASSIVE

Anonyme

Nan mais c'est vrai quoi la notice est pas compliquée et franchement c nawak, parceque l'air de rien toi tu creuses la tête pour un man qui a pas lu la notice et qui a ses vélocités à 0

Alors que moi je traque le BUG

MERCI DE LIRE VOS NOTICES !!

buster keaton

Hors sujet : ça veut dire quoi exactement "lol" ? (je comprend ça comme un sentiment fort de honte ou de fierté ou d'autre chose ... ... ... ... ... ... en fait je sais vraiment pas!)

buster keaton

Pour vous satisfaire, je vais essayer de créer un grave problème sur mon rm1x pour que vos esprits travaillent pour de vrai cette fois !!!

Urk Boombleep

LOL pour ton explication de lol !

en fait (tu vas comprendre la vie dans quelques secondes..) le LOL c'est l'équivalent anglais de "mdr" en français : MDR = Mort De Rire, LOL = Laughing Out Loud, "je me roule par terre de rire"

Citation : un sentiment fort de honte ou de fierté
DRUM N BASS IS MASSIVE

buster keaton

Urk Boombleep

Pour ce qui est de la B....h, je me demande bien pourquoi tu en as (ou avais, d'après ce que G compris

DRUM N BASS IS MASSIVE

buster keaton

Concernant la b...h, moi c'est l'inverse, j'suis hyper motiv avant et aprés je me sent un peu mou !!! Du coup le son avance plus doucement (je parle de l'écriture), sinon quand je ne fait que jouer ça ce passe plutôt bien. Quand y a une couille (plus de son par exemple), j'ai plus de mal à trouver la soluce et quand j'ai trouvé, il vaut mieux pas que la même couille se reproduise deux jours plus tard.
Au fait, aprés avoir fumé la b...h de dam, chui tout lol !

- < Liste des sujets
- Charte